J'ai amélioré ma BMW Série 1 avec un siège sport M du Royaume-Uni

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai posé pour la dernière fois mes mains grasses et mordantes sur ma BMW 128i 2011. La dernière séance déchirante de nettoyage sous le capot et de remplacement de la courroie serpentine de mon N52 inline-six s'est avérée fructueuse car je n'ai rencontré aucun accroc, et maintenant je possède un peu plus de tranquillité d'esprit pour les 80 000 prochains miles .

Tout récemment, j'ai décidé de profiter du fait que BMW est la Honda d'Allemagne (je vais vous expliquer) et d'installer un siège OEM amélioré à partir d'un E81 du marché britannique (la carrosserie à hayon de la génération de ma voiture) Série 1 avec le M Sport Forfait. Cela s'est avéré être une excellente décision, car cela ne m'a pas coûté beaucoup d'argent mais a fait toute la différence. Le fait que cela semble être un siège assez rare ici aux États-Unis est simplement un bonus.

L'interchangeabilité à gogo

Quand je dis que BMW est la Honda de l'Allemagne, c'est parce qu'il a toujours été très facile d'échanger des pièces entre les versions et les plates-formes de la marque. Comme les Legos allemands. De nombreuses pièces de la série E8X-gen 1 sont partagées avec l'E9X, y compris la même sélection de moteurs (principalement), des pièces intérieures, des embouts de suspension, etc. Naturellement, les pièces intra-génération sont encore plus interchangeables.

Le siège que j'ai acheté chez un détaillant de pièces d'occasion sur ebay.co.uk est dans la même couleur et le même matériau de cuir Lemon Boston que les sièges d'usine de mon 128 et a également le même réglage manuel. Pourtant, il offre un meilleur soutien et un meilleur soutien pour la rétention des routes sinueuses, car il s'agit d'un siège M Sport. Il s'incline également d'avant en arrière et semble s'asseoir légèrement plus bas que le siège du conducteur OEM ordinaire, mais nous en reparlerons plus tard. J'ai eu l'idée d'échanger au Royaume-Uni les composants intérieurs E81 du commentateur The_Arch_Duke, qui m'a ouvert les yeux sur la prévalence des sièges manuels M Sport au Royaume-Uni.

Avec l'expédition, j'ai dépensé 414 $ (318,89 quid) dessus, ce qui n'est pas bon marché. Mais, étant donné que j'envisageais d'acheter des sièges E90 M3 entièrement manuels rares comme des dents de poule dans la mauvaise couleur pour beaucoup plus d'argent, je pense que j'ai bien fait. Surtout compte tenu de l'état du siège, que je qualifierais de beaucoup plus frais que ma chaise OEM. Cela apporte un bonus amusant à l'achat de sièges au Royaume-Uni :étant donné que les Britanniques conduisent de l'autre côté de la route, le siège avant gauche est susceptible de subir moins d'usure que l'avant droit. De plus, je ne suis pas sûr de cela, mais je suis prêt à parier que les sièges avant droit de remplacement sont plus demandés là-bas, ce qui maintient le prix des sièges avant gauche plus bas.

Pour rendre les choses encore plus agréables, c'était un processus d'installation très logique et simple.

Installation vraiment facile

Je n'avais aucune appréhension à propos de l'installation du siège, car j'ai échangé les options d'usine et de rechange dans les voitures précédentes, mais j'ai déconnecté le câble négatif de la batterie afin de ne pas perturber la charge de l'airbag et du prétensionneur de ceinture dans le processus. Soit dit en passant, il faut toujours le faire lorsque l'on travaille avec des airbags.

En fait, échanger les sièges était un processus facile car j'avais un tas de pièces qui ne nécessitaient aucune personnalisation. Une fois que j'ai eu les deux sièges assis côte à côte pour comparer les connecteurs, j'ai échangé le réceptacle de la ceinture de sécurité et j'ai pris mon temps pour m'assurer que tous les connecteurs du faisceau de câbles étaient correctement acheminés, ce que BMW fait heureusement assez logiquement. Il n'y a qu'une seule façon que trois connecteurs séparés - un pour l'avertissement et le prétensionneur de ceinture de sécurité (également connu sous le nom de petite charge explosive en cas d'accident), un pour l'airbag et un pour, je pense, le chauffage et le chauffage en option du siège E81 traversins réglables - peuvent s'asseoir dans le gros harnais principal jaune.

Ensuite, il suffisait de placer le siège E81 au bon endroit, d'aligner les trous de montage sur la piste et de serrer quatre boulons. Cependant, une fois assis dans le siège, j'ai remarqué que les traversins réglables ne fonctionnaient pas.

Après quelques recherches, il s'avère que je devrai effectivement faire quelques personnalisations mineures avec le câblage pour les alimenter. Ce n'est pas grave, cela semble relativement facile et direct :je vais à Harbor Freight pour les fournitures de câblage !

Quel soulagement

Après avoir reconnecté la borne négative de la batterie et l'avoir sentie, mec, quelle amélioration c'était. Les traversins plus substantiels se sentent bien et aideront à la rétention sur les routes sinueuses, ainsi que sur la piste. Le siège semble s'asseoir un peu plus bas que l'unité d'usine précédente, ce qui est toujours un plus pour un grand mec maladroit comme moi, et il est en bien meilleur état que l'ancien siège. Il n'a pas non plus l'air très différent du siège passager avant d'usine - je vais probablement échanger un siège passager assorti à un moment donné, mais le décalage fera très bien l'affaire pour le moment.

En tant que personne qui a toujours été un grand fan de la modification de voitures de manière OEM-plus, c'est-à-dire en utilisant des numéros de pièces d'usine et en sélectionnant des mods visuels assez doux et discrets sur le marché secondaire, je suis content d'avoir choisi cette voie. Ce sera bien d'avoir quelque chose qui est bon pour la conduite quotidienne avec une rétention solide pour les twisties. J'ai acheté un siège de course Sparco QRT-R légèrement utilisé il y a quelques mois pour éventuellement lancer le 128, mais je pense que je vais le vendre et investir l'argent dans d'autres choses. De plus, étant donné qu'il s'agit d'une disposition des sièges d'usine, je peux profiter d'un harnais à quatre points Schroth Quick Fit homologué pour la rue avec la technologie Anti-Submarining System, que la société allemande de harnais de course propose pour les BMW E8X et E9X. Cela, ainsi que quelques autres grandes modifications intérieures, apparaîtront certainement dans les futurs blogs.