Véhicules avec conduite à droite en Californie ?

Les véhicules à conduite à droite (RHD) sont rares mais légaux en Californie. Cependant, il existe certaines restrictions quant à l'endroit et à la manière dont ils peuvent être conduits.

* Immatriculation du véhicule : Afin d'immatriculer un véhicule RHD, il peut être nécessaire de contacter la California Highway Patrol (CHP) pour déterminer si les normes du véhicule peuvent être respectées. Cependant, le CHP n'inspecte les véhicules que lors de leur importation initiale dans l'État et non lors de la vente ou du transfert de propriété.

* Restrictions de conduite : Les véhicules RHD ne peuvent pas circuler sur le côté gauche de la chaussée. Ils peuvent être conduits sur l'accotement droit, mais uniquement lorsque cela est nécessaire. Par exemple, cela pourrait inclure d’éviter les obstacles ou les dangers sur la voie de droite. Conduire un véhicule RHD sur le côté gauche de la route peut être potentiellement dangereux car le conducteur peut ne pas être en mesure de voir la circulation venant en sens inverse venant du côté droit.

* Phares : Les véhicules RHD doivent être équipés de phares gauches répondant aux mêmes normes que ceux des véhicules à conduite à gauche (LHD). Les phares gauches aident à éclairer la route devant, du côté droit du véhicule ainsi que du côté gauche.

Les véhicules RHD sont souvent importés de pays où ils sont plus courants, comme le Royaume-Uni, le Japon et l'Australie. Ils peuvent également être convertis à partir de véhicules LHD.