Je m'en voudrais de ne pas reconnaître la relation entre les voitures sans conducteur et le covoiturage / covoiturage, car une grande partie de mon travail actuel consiste à gérer le programme 511 Rideshare de la Bay Area. Le covoiturage ne représente qu'un faible pourcentage de nos habitudes de navettage globales et est, en fait, en baisse (en tant que part de l'ensemble des navetteurs), il ne semble donc pas être un facteur d'influence. Comme indiqué dans le dernier rapport Commuting in America :
La part de Drive Alone dans le total des trajets domicile-travail continue de croître, tandis que la part de Carpool n'a cessé de baisser depuis le début des mesures. En conséquence, le nombre d'utilisateurs de voitures a augmenté au cours de la période, mais le nombre de voitures qu'ils utilisent a augmenté encore plus rapidement, avec 86,3 % de tous les travailleurs dans des véhicules privés. L'occupation des véhicules pour les trajets domicile-travail a diminué.
Cela étant dit, je pense que les normes culturelles concernant le covoiturage ont changé avec l'introduction de services comme UberPool et LyftLine. La technologie a permis les connexions dynamiques des navetteurs avec des services comme Carma et Scoop. Lorsqu'il est pratique et rentable, le covoiturage devient de plus en plus attrayant pour les gens. Nous avons juste besoin que les prix de l'essence augmentent pour vraiment faire du covoiturage une alternative rentable.
Introduire des voitures sans conducteur. La facilité du covoiturage est grandement améliorée avec la technologie des véhicules sans conducteur en raison de deux facteurs :
Si nous continuons dans notre monde de covoiturage/covoiturage minimal, nous risquons une congestion accrue, des temps de trajet peu fiables. Commençons (et encourageons) davantage le covoiturage maintenant afin que nous soyons prêts lorsque les voitures sans conducteur seront introduites !