Comment les véhicules doivent-ils s’approcher des avions stationnés ?

Les véhicules doivent s'approcher des avions stationnés comme suit :

1. Ralentir :Les véhicules doivent s'approcher des avions stationnés à vitesse réduite en s'assurant qu'ils rampent.

2. Faites preuve de prudence :Les conducteurs doivent faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'ils conduisent des véhicules à proximité d'avions stationnés. Les avions stationnés peuvent avoir leurs moteurs en marche et les conducteurs doivent donc être vigilants quant aux dangers possibles liés à la proximité d'un avion propulsé.

3. Faites attention au personnel de l'aéronef :Les conducteurs doivent toujours être conscients de la présence potentielle de personnel aéronautique autour des avions stationnés. Ces personnes peuvent être engagées dans des tâches de maintenance ou d'inspection et peuvent se trouver à proximité immédiate de l'aéronef.

4. Évitez la proximité étroite :Les véhicules ne doivent pas être conduits à moins de 25 pieds (7,6 mètres) d'un avion stationné, sauf indication contraire du personnel de l'aéroport. Cela garantira qu’ils ne gênent pas les opérations aériennes et réduira le risque d’accidents.

5. Utiliser des guides au sol :Si un véhicule doit être conduit à moins de 25 pieds (7,6 mètres) d'un avion stationné, des guides au sol doivent être utilisés pour aider à diriger le conducteur. Ces guides au sol sont du personnel formé qui est chargé d'assurer la circulation sécuritaire des véhicules autour des avions.

6. Obéir aux instructions :Les conducteurs doivent obéir à toutes les instructions données par le personnel de l'aéroport lorsqu'ils conduisent des véhicules à proximité d'avions stationnés. Cela inclut de suivre toutes les instructions données par les guides au sol et toute signalisation affichée.

7. Communiquer avec le personnel de l'aéronef :Les conducteurs doivent communiquer avec le personnel de l'avion s'ils doivent s'approcher d'un avion stationné. Cela contribuera à garantir que le conducteur et le personnel de l'avion sont conscients des intentions de chacun et peuvent travailler ensemble pour éviter les accidents.

En suivant ces directives, les conducteurs peuvent contribuer à assurer la sécurité des avions stationnés et des personnes travaillant à proximité.