Le gaz haut de gamme en vaut-il la peine :ce que vous devez savoir !

Pour un investissement nominal, les automobilistes peuvent déjà utiliser de l'essence de qualité supérieure pour leur voiture, mais l'essence de qualité supérieure en vaut-elle la peine ? Avouons-le, l'essence est essentiellement un produit partagé qui est souvent stocké dans des conteneurs communs avant d'être acheté par un grand détaillant. Ce qui distingue l'essence de haut niveau et d'autres essences beaucoup plus chères de l'essence ordinaire, ce sont les additifs distinctifs ajoutés par les fabricants, qui lui confèrent une identité de marque distincte. Mais ces additifs ne sont-ils que des gadgets marketing ? De nombreux constructeurs automobiles disent non en vous disant dans le manuel du propriétaire d'utiliser du carburant de premier ordre. Mais pourquoi l'utilisation d'essence de qualité supérieure en vaut-elle la peine ?

Le gaz de premier plan en vaut-il la peine ? Comment le gaz de premier plan a-t-il vu le jour ?

Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles passaient aux systèmes d'injection de carburant à la fin des années 1980, ils ont constaté que les injecteurs de carburant se bouchaient plus rapidement que prévu. Le problème a été attribué à une pénurie d'additifs détergents dans la plupart des essences. Après quelques incitations de la part de ces entreprises, l'EPA a finalement adopté des exigences minimales en matière d'additifs en 1995.


Le problème était que, bien que les exigences de l'EPA traitent des problèmes de pollution, elles ne tenaient pas compte de la durabilité du moteur. En conséquence, l'essence approuvée par l'EPA a continué d'obstruer les injecteurs de carburant et de contaminer les chambres de combustion, ce qui a entraîné une augmentation des émissions et une baisse de la consommation de carburant, ainsi que des réparations coûteuses.

Et puis l'essence Top Tier a été créée en 2004 pour aller au-delà de l'exigence minimale d'additifs détergents afin d'aider à protéger les moteurs de plus en plus sophistiqués de l'accumulation de carbone et des dépôts sur les soupapes d'admission, ce qui peut provoquer un ralenti irrégulier, une pause d'accélération, des cognements / ping et diminution de l'efficacité énergétique.

Les moteurs sont devenus beaucoup plus précis au cours des 20 dernières années, fonctionnant dans des tolérances plus strictes et à des taux de compression plus élevés, tout en visant des émissions plus propres et une meilleure économie de carburant

Pour accomplir cette mission, huit constructeurs automobiles - Audi, BMW, Fiat Chrysler Automobiles, General Motors, Honda, Mercedes-Benz, Toyota et Volkswagen - se sont regroupés en faveur du carburant Top Tier, conseillant aux propriétaires de l'utiliser pour entretenir leurs moteurs. sortie et émissions d'origine.

Pour faciliter la tâche des clients, lorsqu'un détaillant participant vend de l'essence Top Tier, toutes les qualités d'octane d'essence et de diesel, de normal à premium, doivent répondre aux exigences Top Tier. En conséquence, les conducteurs n'ont plus besoin de passer à la prime pour bénéficier des avantages de nettoyage offerts par le gaz plus cher. Oui, c'est une excellente nouvelle dans le monde de l'automobile.

Le gaz haut de gamme en vaut-il la peine ? Essence premium

L'essence Premium et Top Tier sonne vraiment bien, mais vous devez vous demander ce qui est vraiment le mieux pour votre véhicule - et cela vaut-il votre budget. Ces formes de carburant sont meilleures pour votre voiture à certains égards, mais pour différentes raisons. Le gaz premium est un carburant de meilleure qualité que le gaz standard. Il est conçu pour les voitures hautes performances et peut coûter jusqu'à 50 cents par gallon de plus. L'essence Top Tier, en revanche, contient plus d'additifs de nettoyage du moteur que l'essence non Top Tier. Selon AAA, il en coûte environ trois cents de plus par gallon. Alors, est-ce que le gaz premium ou le gaz haut de gamme en vaut la peine ?

Si vous avez déjà décidé de traiter votre voiture avec de l'essence de qualité supérieure, vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas aller jusqu'à l'essence premium. D'une part, même la Federal Trade Commission a conseillé d'aller lire le manuel du propriétaire et à moins qu'il ne vous dise de le faire, il n'est pas nécessaire de dépenser plus d'argent pour du gaz à indice d'octane élevé.

Alors, qu'est-ce que l'indice d'octane ? La capacité d'une essence à résister au cognement du moteur - un bruit de cliquetis ou de claquement causé par l'allumage prématuré du mélange air-carburant comprimé dans un ou plusieurs cylindres - est mesurée en indices d'octane. L'octane standard (généralement 87 octane), intermédiaire (généralement 89 octane) et premium (généralement 91 octane) sont les trois degrés d'octane disponibles dans la plupart des stations-service (généralement 92 ou 93). Chaque pompe à essence a un autocollant jaune vif avec les cotes dessus.

Dans la plupart des cas, il n'y a plus d'avantage à moins bien sûr qu'il y ait des coups sur votre moteur, car un indice d'octane plus élevé vous aidera à résoudre ce problème.

L'achat de carburant à indice d'octane plus élevé est un gaspillage d'argent à moins que votre voiture ne cogne. L'essence super est de 15 à 20 cents le gallon plus chère que l'essence standard. Cela peut ajouter jusqu'à 100 $ ou plus en frais supplémentaires chaque année. Selon des études, les conducteurs pourraient dépenser des centaines de millions de dollars par an pour de l'essence à indice d'octane plus élevé que nécessaire.

L'achat d'essence « premium » avec un indice d'octane plus élevé peut sembler être un régal pour votre voiture ou un moyen d'améliorer son efficacité. Mais en réalité, dans la grande majorité des cas, l'utilisation d'un carburant à indice d'octane plus élevé que celui recommandé par votre manuel du propriétaire présente peu d'avantages. Cela n'améliorera pas l'efficacité, la vitesse, le kilométrage ou le respect de l'environnement de votre véhicule. Votre meilleur itinéraire suit toujours les recommandations de votre manuel du propriétaire.

Ce n'est que si le moteur de votre voiture cogne lorsque vous utilisez le carburant prescrit que vous devez vous tourner vers un indice d'octane plus élevé. Mais un très petit nombre de voitures en font l'expérience.

Comme mentionné précédemment, un groupe de constructeurs automobiles a atteint son objectif d'utiliser plus efficacement ses véhicules en recommandant l'essence de premier choix. Si le gaz premium ne vaut pas la peine de dépenser plus d'argent, alors qu'en est-il de l'autre question - le gaz haut de gamme en vaut-il la peine ?

Pourquoi le gaz haut de gamme en vaut-il la peine ?

Selon Michael Calkins, directeur des services techniques d'AAA, la décision est claire en ce qui concerne le gaz premium. En matière de prime, il n'y a que deux options :obligatoire ou recommandée. Si de l'essence premium est exigée par le manuel du propriétaire de votre voiture (ou à l'intérieur de la trappe à essence), vous devez utiliser de l'essence premium pour éviter d'endommager votre moteur.

Cependant, même si votre manuel du propriétaire (ou l'intérieur de la trappe à gaz) "recommande simplement" la prime, vous pouvez toujours utiliser une qualité inférieure de gaz.

Selon un rapport AAA de novembre 2017, l'essence super peut légèrement améliorer les performances (puissance accrue) et l'économie de carburant dans les voitures qui ne le recommandent que. Cependant, à moins que vous n'utilisiez un chronomètre et couriez le quart de mile, il est peu probable que vous remarquiez un changement dans les résultats. En fin de compte, si votre véhicule n'exige pas de prime, ne vous inquiétez pas. "Les économies que vous réalisez lorsque vous achetez du carburant de qualité inférieure sont bien supérieures au coût de la réduction de l'économie de carburant", déclare Calkins.

Le gaz haut de gamme vaut toujours les centimes supplémentaires de votre poche

Calkin a cependant déclaré que le gaz Top Tier valait toujours les centimes supplémentaires. Calkins estime que la valeur du gaz Top Tier, qui est maintenant vendu par la plupart des grandes sociétés pétrolières, vaut le prix légèrement plus élevé. AAA recommande le carburant Top Tier, qui s'étend à toutes les qualités de carburant, car il évite l'accumulation de carbone dans votre moteur.

L'accumulation de carbone entraînera une panne prématurée de votre moteur. Ils peuvent entraîner une diminution du rendement énergétique, un calage, un cognement du moteur et une surchauffe. Si votre voiture présente ces signes, vous devrez faire plus que simplement vous tourner vers une huile de qualité supérieure et de l'essence super. Les dépôts devront être enlevés et votre moteur devra être nettoyé.

Les dépôts de carbone apparaissent sous forme de suie et de cendres sur le moteur de votre voiture. Les huiles moteur conçues pour les moteurs à injection directe modernes peuvent aider à prévenir la formation de ces dépôts. L'utilisation d'essence de qualité supérieure est un excellent moyen de s'assurer que votre moteur est bien protégé contre cette accumulation.

Pour utiliser le nom Top Tier, le carburant doit répondre à un ensemble de critères. Pour améliorer la consistance du carburant en vrac qu'elles obtiennent des raffineries, les compagnies pétrolières fabriquent essentiellement leurs propres mélanges d'essence en ajoutant des détergents et des additifs. Le kit d'additifs dans le gaz Top Tier est plus efficace que les normes minimales du gouvernement pour les additifs.

Selon Consumer Reports, l'essence Top Tier a été créée pour aller au-delà de ces exigences minimales "pour aider à protéger les moteurs de plus en plus sophistiqués de l'accumulation de carbone et des dépôts sur les soupapes d'admission".

Il est vrai qu'il existe de nombreux articles à base d'huile de serpent sur le marché qui prétendent protéger ou augmenter l'efficacité de votre moteur. Cela pourrait vous amener à vous demander - est-ce que le gaz de premier ordre en vaut la peine? Eh bien, l'essence de haut niveau est la vraie affaire. Cela a été confirmé par une série d'études majeures !

Selon un rapport de 2016 de l'AAA, l'essence Top Tier a généré 19 fois moins de dépôts de carbone que l'essence ne contenant que les détergents minimum autorisés par l'EPA. De plus, après seulement 5 000 miles, il a été démontré que l'utilisation d'essence Top Tier minimise l'accumulation de carbone sur les soupapes d'admission de 45 à 75 %. Vous devez être sûr que le carburant Top Tier travaille dur pour garder votre moteur sûr et propre.

Calkins de AAA dit également que si vous avez utilisé du gaz non Top Tier et que vous avez des dépôts de carbone dans votre moteur, le passage au gaz Top Tier les éliminerait. Vous devriez rechercher les magasins d'essence Top Tier sur le site Web du programme Top Tier ou rechercher un panneau à la pompe.

Alors qu'en est-il des gaz à indice d'octane plus élevé, en valent-ils la peine ? Chaque grade d'essence a un indice d'octane, qui indique combien il peut être comprimé avant de s'enflammer. Il s'agit d'une mesure de la capacité du gaz à résister au cognement du moteur, c'est-à-dire le bruit de cliquetis qui se produit lorsqu'il s'enflamme trop rapidement.

Selon la Federal Trade Commission, l'essence premium a un indice d'octane de 92 ou 93, tandis que l'essence intermédiaire a un indice d'octane de 89 et l'essence standard a un indice d'octane de 87.

Le meilleur indice d'octane du gaz pour votre voiture est déterminé par la configuration du moteur. Les véhicules hautes performances ont généralement besoin de prime car leurs moteurs ont des taux de compression plus élevés, tandis que d'autres véhicules fonctionneront avec du gaz à indice d'octane plus faible. Cependant, l'utilisation d'essence avec un indice d'octane supérieur à celui dont votre véhicule a besoin n'est pas nécessairement meilleure pour votre véhicule. "Dans la plupart des cas, l'utilisation d'un carburant à indice d'octane plus élevé que celui recommandé par votre manuel du propriétaire n'offre absolument aucun avantage", déclare la FTC.

Le gaz haut de gamme en vaut-il la peine :autres avantages

Outre sa capacité à empêcher l'accumulation de carbone dans les moteurs, lorsqu'on lui demande, le gaz de premier plan en vaut la peine ; il existe d'autres avantages que vous pouvez également trouver, tels que :

  • Le gaz de première qualité est facile à trouver.

Pour être un distributeur de carburant de niveau supérieur, les entreprises doivent s'engager à fournir du gaz de niveau supérieur dans tous leurs points de vente aux États-Unis et avec toutes les qualités de gaz qu'elles vendent, du standard au premium. Cela signifie que vous pouvez toujours vous attendre à de l'essence de premier ordre lorsque vous visitez des chaînes de stations-service célèbres telles que Shell, ARCO, Chevron, 76, Costco, Sinclair et des dizaines d'autres. Partout où l'essence Top Tier est vendue, vous verrez le logo Top Tier sur la pompe, ce qui permet de la trouver facilement presque partout dans le monde.

Break Time, Fast Fuel, Holiday, Kwik Star, QuikTrip, Ranger Stallion et Valero font partie des marques moins connues qui répondent aux normes Top Tier. Mais si vous ne savez pas si votre station-service préférée répond aux exigences de niveau supérieur, recherchez une liste des essences de niveau supérieur sur Internet.

  • Le moteur fonctionnera non seulement mieux, mais durera également plus longtemps.

Selon AAA, les moteurs qui ne sont pas constamment alimentés en carburant Top Tier fonctionnent de 2 à 4 % moins efficacement, ce qui signifie que vous dépenserez plus d'argent à la pompe au fil du temps. Votre moteur crachotera et calera s'il y a trop d'accumulation de carbone.

De plus, les moteurs modernes à injection directe d'essence bénéficieraient encore plus de l'essence Top Tier ! Le carburant passait par les soupapes d'admission sur les moteurs plus anciens où le carburant était mélangé à de l'air avant d'atteindre les cylindres du moteur, aidant à les garder propres des débris.

Cependant, dans les moteurs GDI, le gaz est directement appliqué à chaque cylindre et seul l'air passe à travers les soupapes d'admission, ce qui peut accumuler beaucoup de carbone et réduire le rendement. Cependant, étant donné que l'essence Top Tier forme des dépôts plus lentement, elle peut aider à éviter l'accumulation de carbone en premier lieu. Vous pouvez garder votre moteur propre et éviter un nettoyage en profondeur coûteux en utilisant régulièrement de l'essence Top Tier.

Sachez que vous savez ces choses, est-ce que l'essence de haut niveau en vaut la peine ? La réponse est ÇA VAUT LES CENTS SUPPLÉMENTAIRES. Il n'est pas nécessaire d'obtenir de l'essence premium plus coûteuse à moins que cela ne soit nécessaire - l'essence de niveau supérieur sera plus que suffisante pour maintenir votre moteur propre et sûr avec seulement quelques centimes supplémentaires par gallon.