- Généralement dans un délai de 2 à 5 jours : Le prêteur/créanciers peuvent reprendre possession du véhicule, ils ne sont pas tenus de donner un avis de remorquage avant la reprise de possession dans la plupart des États.
- Après défaut :dans les 20 jours : Certains États exigent qu'un préavis de 20 jours après défaut soit fourni à l'emprunteur pour avoir le droit de remédier avant que le véhicule puisse être repris. Par exemple, en Californie, le prêteur doit vous envoyer une lettre de notification par courrier certifié avec un délai de 20 jours pour que votre compte soit à jour. Pendant les 20 jours, vous avez la possibilité d'effectuer le paiement intégral, de payer tout montant en souffrance ou de rendre volontairement vos clés pour éviter la reprise de possession.
- Délai de grâce pour la reprise de possession : La plupart des États autorisent une « période de rachat » après la reprise de possession d'au moins 10 jours pendant laquelle vous pouvez récupérer la voiture en ramenant le montant en souffrance à jour, y compris les frais de stockage et tous les autres frais associés.
- Après la reprise de possession et le délai de grâce : Si vous ne rachètez pas le véhicule dans ce délai, le prêteur peut vendre le véhicule aux enchères.
Il est essentiel d'agir rapidement si vous risquez une reprise de possession et de contacter votre prêteur pour prendre des dispositions pour l'éviter.