De nombreuses sociétés de location proposent à la location des véhicules utilitaires de classe A, B ou C. Lors de votre recherche, assurez-vous que l'entreprise que vous choisissez vous permet d'utiliser sa location pour un examen CDL et qu'elle dispose d'emplacements dans ou à proximité de votre centre de test désigné.
2. École de conduite commerciale.
Vous pouvez louer un gros véhicule utilitaire auprès d’une auto-école. Alors que les écoles de conduite CDL se concentrent parfois sur l'enseignement des connaissances et des compétences de conduite essentielles associées à l'obtention d'un CDL, la plupart des écoles proposent à la location des camions de différentes tailles.
3. Entreprise de camionnage ou employeur .
Certaines entreprises de camionnage ou employés du secteur du transport de marchandises sont prêts à prêter un de leurs véhicules à quelqu'un qui cherche à acquérir un CDL pour des classes spécifiques, surtout si vous envisagez de travailler pour eux dans un CDL.
**4. Amis, connaissances et famille
** Demandez à des connaissances, des amis ou des membres de la famille familiers avec le transport par camion et qui possèdent le permis nécessaire de sortir leur véhicule pendant votre fenêtre d'examen si vous n'avez pas d'accès direct aux véhicules qui relèvent des catégories A, B et C.
**5. Concessionnaires.
** Bien que cela soit moins probable, les concessionnaires automobiles, en particulier ceux spécialisés dans les camions, peuvent être disposés à prêter ou à proposer temporairement leurs véhicules si quelqu'un envisage de l'acheter à long terme et a la preuve de ses projets avec ce concessionnaire spécifique.