- Bac de vidange d'huile
- Clé ou cliquet avec douille peu profonde ou clé Allen
Instructions :
1. Garez votre véhicule dans un endroit sûr qui vous permet de travailler en toute sécurité en dessous. Assurez-vous que le moteur est arrêté et serrez le frein de stationnement.
2. Localisez le boîtier du filtre à huile sur le côté inférieur gauche du bloc moteur, près de l'avant. Il s’agit d’un boîtier noir de forme cylindrique dans lequel se trouve le filtre à huile.
3. Placez un bac de récupération d'huile sous le boîtier du filtre à huile pour récupérer toute goutte d'huile.
4. Il existe deux types de configurations de bouchons de filtre à huile :
* Boulon de 17 mm ou clé Allen situé sur la face supérieure du boîtier du filtre à huile.
* Bouchon de filtre à huile en plastique de 32 mm.
À l'aide d'une clé ou d'un cliquet avec une douille de taille appropriée ou d'une clé Allen, desserrez et retirez le bouchon d'huile pour accéder au filtre à huile. (Remarque :S'il s'agit du capuchon en plastique de 32 mm, il peut être desserré et retiré à la main; aucun outil requis.)
5. Une fois que vous aurez retiré le bouchon d'huile, vous verrez le filtre à huile à l'intérieur du boîtier. Saisissez le filtre à huile et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le desserrer et le retirer. Veillez à ne pas renverser ou à ne pas vous faire asperger par de l'huile.
6. Appliquez une fine couche d'huile moteur neuve sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile avant de l'installer.
7. Vissez le nouveau filtre à huile dans le boîtier du filtre à huile à la main jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Ne serrez pas trop le filtre car cela pourrait endommager le joint.
8. Remplacez le capuchon du boîtier du filtre à huile en le revissant en place et serrez-le bien. S'il s'agit du capuchon en plastique de 32 mm, serrez-le fermement à la main sans utiliser de force excessive.
9. Jetez l'ancien filtre à huile et l'huile conformément aux réglementations locales.
10. Ajoutez de l'huile au moteur en fonction des directives de capacité d'huile spécifiées dans le manuel du propriétaire et vérifiez les fuites avant de démarrer votre véhicule.