Recherchez des annonces de vente ou des publicités récentes pour des voitures similaires dans votre région. Cela vous donnera un bon point de départ pour vos négociations.
2. Pensez aux dépenses supplémentaires :
En plus de la valeur comptable bleue, vous devez également inclure toutes les dépenses supplémentaires que vous avez engagées à la suite de l'accident. Cela peut inclure des éléments tels que les frais de remorquage, les frais d’entreposage et les frais de location de voiture.
3. Tenez compte des impôts et des coûts financiers :
Comme vous l'avez mentionné, vous devrez payer 10 % d'impôts et de frais financiers pour une nouvelle voiture. Assurez-vous d'inclure ces coûts dans vos négociations afin de pouvoir acheter un véhicule de remplacement comparable.
4. Obtenez des devis pour les réparations :
Si la voiture est réparable, vous pouvez obtenir des estimations auprès d’ateliers de carrosserie réputés pour montrer à la compagnie d’assurance le coût des réparations. Cela peut vous aider à affirmer que la valeur comptable bleue n’est pas suffisante pour couvrir le coût réel du remplacement de la voiture.
5. Négocier :
N'ayez pas peur de négocier avec la compagnie d'assurance. Soyez prêt à fournir des preuves à l’appui de votre réclamation et soyez prêt à vous retirer si la compagnie d’assurance n’est pas disposée à répondre à vos demandes.
6. Envisagez une représentation légale :
Si vous ne parvenez pas à parvenir vous-même à un accord avec la compagnie d’assurance, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un avocat pour vous représenter. Un avocat peut vous aider à négocier avec la compagnie d’assurance et pourra peut-être vous obtenir un règlement plus élevé.
En suivant ces conseils, vous pourrez peut-être obtenir plus que la valeur comptable totale de votre voiture auprès de la compagnie d'assurance et vous assurer que vous disposez de suffisamment d'argent pour acheter un véhicule de remplacement comparable.