Du Great Wall Wingle au Gaylord Gladiator :voici les cinq pires noms de voitures de tous les temps

Le monde est plein de voitures avec des noms horribles. On dirait que les excellents noms de voitures sont rares. Récemment, Donut Media a compilé les cinq pires noms de voitures de tous les temps. Certaines voitures classiques, comme la Subaru Touring Bruce, n'étaient vendues que sur les marchés étrangers. D'autres, comme le Dodge Scat Pack, sont si omniprésents qu'on en oublie à quel point ils sont absurdes. Voici les cinq premiers.

5. Aile de la Grande Muraille

La société Great Wall basée en Chine a de vrais doozies. Nous avons déjà couvert le King Kong Cannon, le pick-up avec le meilleur nom de tous les temps. Eh bien, malheureusement, Great Wall a également inventé l'un des pires. Le camion chinois Wingle est vendu dans le monde entier, mais pas aux États-Unis. Le plus étrange de tous, Donut Media n'a pas pu obtenir de réponse directe quant à la raison pour laquelle ce camion s'appelle le Wingle. Great Wall semble basculer entre Wingle étant le mot chinois pour cheval et Wingle étant une combinaison des mots anglais wind et eagle. Malgré l'ambiguïté, la plaque signalétique Wingle a duré sept générations de tuck.

4. Gladiateur Gaylord

Le Gaylord Gladiator était censé être une toute nouvelle supercar sur mesure. Mais dans les années 1960, l'entreprise s'est repliée. L'histoire derrière la façon dont le Gaylord Gladiator a obtenu son nom NSFW est une histoire incroyable. James et Edward Goldberg étaient les héritiers d'un empire américain de fabrication d'épingles à cheveux. Ils étaient aussi des motorheads et des coureurs de rue. À la mort de leur père, leur mère a insisté pour renommer la famille les Gaylords parce qu'elle pensait que cela sonnait aristocratique. Puis, lorsque les frères ont décidé de fonder une entreprise automobile, ils ont pris une épée comme marque et ont nommé leur premier prototype le Gladiator. C'était en fait une voiture incroyablement rapide, légère et luxueuse pour son époque. Mais pour une raison quelconque, leur entreprise n'a jamais pu démarrer.

3. Pack Dodge Scat

Le badge Dodge Scat Pack existe depuis 1968. Le niveau de finition - et son logo de bourdon de dessin animé - font tellement partie de la tradition des muscle cars que nous nous arrêtons rarement pour penser à quel point ils sont ridicules. En 1968, chaque Dodge capable de parcourir 1/4 de mile en moins de 14 secondes portait ce badge. La société affirme qu'il s'agit d'un jeu de mots inspiré du "rat pack" de Frank Sinatra. De plus, le mot «scat» est censé rappeler le chant jazz ou «sortez d'ici» - pas sa définition la plus grossière. Combiné avec le bourdon de dessin animé, on a vraiment l'impression que Don Draper a bu un trop grand nombre de martinis au déjeuner et a téléphoné à celui-ci. Encore plus ridicule, Dodge a ressuscité le nom et l'insigne peu appétissants de tous les Challengers et Chargers modernes alimentés par son HEMI de 6,4 litres.

2. Subaru Touring Bruce

Le Subaru Touring Bruce est peut-être l'une de ces idées si horribles qu'elles sont en fait géniales. Voici l'histoire :Subaru a embauché Bruce Willis pour tourner une publicité en 1991. Ils ont décidé d'utiliser son beau visage pour vendre la Legacy Touring de 1993, sur le marché japonais. Dans un moment étrange, il conduit une Subaru Legacy japonaise RHD le long d'une route californienne, puis sur une plage. Sur la plage, il saute de la voiture et utilise sa veste pour chasser un vol de mouettes. Dans une autre, il fuit les sirènes de police en trench-coat, puis s'évade dans le Legacy. Étonnamment, ces publicités ont été tournées en anglais; peut-être que le public japonais ne savait pas ou ne se souciait pas de l'intrigue. Mais ils ont dû être un succès car Subaru a décidé de construire une édition spéciale 1993 Legacy :la Subaru Touring Bruce. Il tourne encore des publicités pour l'entreprise aujourd'hui. Youpi-Ki-Yay !

1. A égalité :Renault Le Car et Ferrari La Ferrari

Parfois, apprendre une langue étrangère peut être décevant. Vous avez peut-être parsemé votre anglais de mots soi-disant exotiques, pour découvrir à quel point ils sont banals. Rio Grande semble amusant et étranger jusqu'à ce que vous appreniez que c'est juste l'espagnol pour "grande rivière". Laisser tomber Baguette dans une phrase peut vous faire vous sentir raffiné et culinaire jusqu'à ce que vous appreniez que c'est juste du français pour le bâton. Savez-vous quel est l'autre mot français pour le bâton ? La Crosse. Peut-être que les équipes marketing derrière Le Car de Renault et La Ferrari de Ferrari pensaient que les Américains stupides penseraient qu'ils semblaient exotiques. Mais bien sûr, ils signifient simplement "la voiture" et "la Ferrari". Au moins tous les autres noms de cette liste semblaient être une bonne idée pour quelqu'un, à un moment donné. Mais Le Car et La Ferrari sont juste paresseux.