Le salaire annuel médian des directeurs des ventes en 2021 était de 124 360 $. Les 10 % les plus pauvres gagnaient moins de 75 100 $ et les 10 % les plus riches gagnaient plus de 208 000 $.
Facteurs qui affectent le salaire
Un certain nombre de facteurs peuvent affecter le salaire d'un directeur commercial d'un concessionnaire automobile, notamment :
* Taille du concessionnaire : Les grands concessionnaires paient généralement des salaires plus élevés que les petits concessionnaires.
* Emplacement : Les directeurs commerciaux des zones métropolitaines gagnent généralement plus que ceux des zones rurales.
* Expérience : Les directeurs commerciaux plus expérimentés gagnent généralement des salaires plus élevés que ceux qui ont moins d’expérience.
* Éducation : Les directeurs commerciaux titulaires d’un diplôme universitaire gagnent généralement plus que ceux sans diplôme.
* Volume des ventes : Les directeurs commerciaux qui génèrent plus de volume de ventes gagnent généralement des salaires plus élevés que ceux qui génèrent moins de volume de ventes.
Opportunités de bonus
De nombreux concessionnaires offrent également des opportunités de bonus à leurs directeurs commerciaux. Ces bonus peuvent être basés sur divers facteurs, tels que :
* Volume des ventes
* Rentabilité
* Satisfaction du client
* Part de marché
Avantages
En plus d'un salaire compétitif et d'opportunités de primes, les directeurs commerciaux des concessionnaires automobiles bénéficient également généralement d'un certain nombre d'avantages, tels que :
* Assurance maladie
* Assurance dentaire
* Assurance vision
*Assurance vie
* Congés payés
* Plan d'épargne retraite
Opportunités de carrière
Les directeurs commerciaux des concessionnaires automobiles ont le potentiel de faire progresser leur carrière vers des postes de direction de niveau supérieur, tels que directeur général ou directeur du concessionnaire. Ils peuvent également déménager chez d’autres concessionnaires ou rejoindre un constructeur ou un équipementier automobile.