Quelles sont les principales différences entre les pneus de camion et de voiture ?

1. Taille

Les pneus de camion sont beaucoup plus grands que les pneus de voiture, tant en termes de diamètre que de largeur. En effet, ils doivent supporter une charge beaucoup plus lourde et offrir plus de traction. Certains camions commerciaux peuvent avoir des pneus de plus de 56 pouces de diamètre et 20 pouces de largeur !

2. Bande de roulement

Les pneus de camion ont une bande de roulement beaucoup plus agressive que les pneus de voiture. C’est également parce qu’ils doivent offrir plus de traction, notamment sur les surfaces glissantes. Les blocs de bande de roulement des pneus de camion sont plus grands et plus profonds, et ils sont souvent décalés en zigzag.

3. Parois latérales

Les flancs des pneus de camion sont également beaucoup plus épais que ceux des pneus de voiture. En effet, ils doivent être capables de résister à la pression plus élevée requise pour une utilisation intensive. Les flancs des pneus de camion sont également souvent renforcés avec du nylon ou de l'acier.

4. Évaluation des plis

L’indice de pli d’un pneu est une indication de sa résistance et de sa durabilité. Les pneus de camion ont un indice de pli plus élevé que les pneus de voiture, ce qui signifie qu'ils sont fabriqués avec plus de couches de matériau. Plus le pli est élevé, plus le pneu est résistant.

5. Prix

Les pneus de camion sont également plus chers que les pneus de voiture. En effet, ils sont fabriqués avec des matériaux et une construction plus durables. Dans certains cas, les pneus de camion peuvent coûter plusieurs fois plus cher que les pneus de voiture.

Dans l’ensemble, les pneus de camion sont beaucoup plus gros, plus solides et plus durables que les pneus de voiture. En effet, ils doivent être capables de supporter les lourdes charges et les conditions difficiles auxquelles ils sont souvent soumis.