Comme vous le savez probablement, prendre soin des freins de votre voiture ou de votre camion est une partie essentielle de l'entretien régulier lorsque vous apportez votre véhicule aux spécialistes de la réparation automobile Coopers. Changer les plaquettes et inspecter le reste du frein à la recherche de problèmes peut vous aider à éviter des services de réparation plus sérieux et coûteux.
Cependant, vous ne savez peut-être pas grand-chose sur le fonctionnement de ces freins. La plupart des voitures et camions modernes utilisent des freins à disque. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur leur fonctionnement et sur les pièces.
Les freins à disque comportent un disque en rotation, appelé rotor, qui se connecte à la roue. La partie principale du frein est reliée au châssis du véhicule et se fixe sur le rotor. Le frottement fait que le rotor s'arrête de tourner, ce qui arrête la roue. Il y a généralement un frein comme celui-ci sur chaque roue.
Il y a trois parties principales dans un frein à disque :les plaquettes de frein, l'étrier et le rotor. La fonction de chacun est la suivante :
Avec ces trois composants (plus les conduites de frein, le liquide et la pédale), votre véhicule peut ralentir. Bien qu'il existe des conceptions plus avancées, les freins à disque sont essentiellement des machines simples mais efficaces.
Si vous avez besoin de faire entretenir vos freins dans la région de Tacoma, venez chez les spécialistes de la réparation automobile Coopers. Rendez-nous visite à notre emplacement de la 103e rue ou prenez rendez-vous.