Comment obtenir une assurance bon marché pour une voiture entreposée et non conduite ?

Voici quelques conseils pour obtenir une assurance bon marché pour votre voiture entreposée et non conduite :

1. Déclarer la voiture comme étant entreposée : La plupart des compagnies d’assurance proposent des primes moins élevées pour les véhicules entreposés ou qui ne sont pas conduits régulièrement. Soyez prêt à fournir une preuve que la voiture n'est pas conduite, comme une déclaration solennelle ou une lettre d'un propriétaire confirmant que la voiture est garée sur une propriété privée.

2. Réduisez votre niveau de couverture : Puisque votre voiture ne roule pas, vous pourrez peut-être réduire votre niveau de couverture à la responsabilité uniquement. Cela réduira considérablement votre prime tout en vous offrant une protection financière en cas d’accident ou de dommage causé par autrui.

3. Envisagez une politique de paiement à la conduite : Certaines compagnies d'assurance proposent des polices de paiement à la conduite qui vous facturent en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Puisque votre voiture sera entreposée et ne roulera pas régulièrement, ce type de politique peut vous aider à économiser de l’argent.

4. Regroupez vos polices d'assurance : Si vous disposez d’autres polices d’assurance, comme une assurance habitation ou locataire, vous pourriez avoir droit à un rabais multi-polices en les regroupant avec votre assurance automobile.

5. Augmentez votre franchise : Augmenter votre franchise peut vous aider à réduire votre prime. Cependant, assurez-vous de choisir une franchise avec laquelle vous êtes à l’aise et que vous pouvez vous permettre de payer en cas de sinistre.

6. Recherchez des devis : C'est toujours une bonne idée de comparer les devis de plusieurs compagnies d'assurance pour vous assurer d'obtenir la meilleure offre possible. N'hésitez pas à négocier avec la compagnie d'assurance pour voir si elle peut vous proposer un tarif inférieur en fonction de votre situation particulière.