Si quelqu'un heurte votre voiture garée et dit qu'il veut payer de sa poche, ce n'est pas encore fait, quelles sont les actions en justice que vous engagez ?

Documenter l'accident. Prenez des photos des dommages causés à votre voiture, y compris les bosses, les rayures ou les pièces cassées. Prenez des photos de la voiture et de la plaque d'immatriculation de l'autre conducteur. Obtenez les noms et coordonnées de tous les témoins.

Déposez un rapport de police. Ceci est important même si l’autre conducteur est prêt à payer pour les dégâts. Le rapport de police documentera l'accident et contribuera à vous protéger si l'autre conducteur change d'avis quant au paiement.

Contactez votre compagnie d'assurance. Même si l’autre conducteur envisage de vous payer le coût des dommages, vous devez quand même déposer une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Votre compagnie d'assurance peut vous aider à réparer votre voiture et peut-être être en mesure de récupérer le coût des dommages auprès de la compagnie d'assurance de l'autre conducteur.

Envoyez une mise en demeure à l'autre conducteur. Cette lettre doit inclure les informations suivantes :

- Votre nom et vos coordonnées

-Le nom et les coordonnées de l'autre conducteur

-La date et le lieu de l'accident

-Description des dommages causés à votre voiture

-Une demande de paiement pour les frais de réparation

-Un délai de paiement (par exemple 14 jours)

Si l'autre conducteur ne paie pas, suivez les étapes suivantes :

-Déposer une plainte devant la Cour des petites créances. Si l’autre conducteur refuse toujours de payer, vous pouvez le poursuivre devant la Cour des petites créances. Pour déposer une plainte, vous devrez :

Remplissez un formulaire de plainte et payez les frais de dépôt

Signifier la plainte à l'autre conducteur

Se présenter au tribunal pour une audience

-Envisagez de faire appel à un avocat. Si l’affaire est complexe ou si le montant des dommages est important, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un avocat pour vous représenter. Un avocat peut vous aider à déposer votre plainte et à vous représenter devant le tribunal.

Si vous avez pris toutes ces mesures et que vous ne parvenez toujours pas à récupérer le coût des dommages, vous pouvez envisager de déposer une plainte auprès du bureau du procureur général de l'État ou du Better Business Bureau.