La Mini Electric fait partie d'une nouvelle vague de véhicules électriques qui ne se concentrent pas sur la course à la plus longue autonomie. Avec une autonomie officielle allant jusqu'à 145 miles, il - aux côtés de la Honda e et de la Mazda MX-30 - s'est plutôt concentré sur la fourniture d'un véhicule électrique haut de gamme conçu pour la conduite urbaine. Le design et la dynamique de conduite attrayante sont également prioritaires, donc si vous êtes un conducteur régulier de véhicules électriques longue distance, il peut être préférable de chercher ailleurs.
Une configuration est disponible :
Cependant, la plupart des conducteurs parcourront rarement les 145 miles cités ci-dessus en une semaine, et encore moins en une journée, il y a donc beaucoup d'acheteurs pour qui une autonomie relativement courte ne sera pas rebutante. Dans la conduite réelle, un minimum de 110 miles sur des routes rapides devrait être prévu par temps clément, avec 100 miles sur une charge possible assis à des vitesses d'autoroute. Mélangez la conduite avec plus de travail en ville, et plus de 125 miles seront faciles, ceux qui conduisent principalement dans des zones bâties pourront facilement atteindre l'autonomie indiquée.
La charge est possible jusqu'à 50 kW à partir de points de charge DC avec un connecteur CCS. L'un des avantages d'une capacité de batterie compacte est que la charge ne prendra pas aussi longtemps que celles avec des batteries plus grandes. Ainsi, une recharge d'une demi-heure amènera la voiture à 80 % ou plus, et une charge complète à partir d'une unité de 7 kW prendra environ quatre heures et demie.