Une voiture non immatriculée doit-elle être assurée en Virginie ?

En Virginie, il est obligatoire pour tous les véhicules, qu'ils soient immatriculés ou non, d'avoir une assurance. Cette exigence s'applique à tous les types de véhicules, y compris les voitures, les camions, les motos et les remorques. Les seules exceptions à cette règle concernent certains types de véhicules, comme les véhicules tout-terrain et les véhicules anciens.

Les exigences minimales d’assurance en Virginie sont les suivantes :

* 25 000 $ de couverture responsabilité civile pour dommages corporels par personne

* 50 000 $ de couverture responsabilité civile pour dommages corporels par accident

* 20 000 $ en assurance responsabilité civile pour dommages matériels

Si un véhicule n'est pas assuré, le propriétaire s'expose à des sanctions, notamment des amendes, la suspension de son permis de conduire et même une peine de prison. De plus, le propriétaire peut être tenu responsable de tout dommage ou blessure résultant d'un accident.

Il est important de noter que même si un véhicule n’est pas utilisé, il doit quand même être assuré. En effet, un véhicule non assuré peut quand même causer des dommages ou des blessures en cas d'accident.

Pour plus d'informations sur les exigences d'assurance de la Virginie, veuillez visiter le site Web du Département des véhicules automobiles de Virginie.