1. Contactez immédiatement votre compagnie d'assurance. Demandez-leur pourquoi votre police a été annulée. Si vous n’avez pas autorisé l’annulation, ils pourront peut-être rétablir votre police.
2. Si votre police a été annulée pour non-paiement , effectuez le paiement immédiatement et demandez à votre compagnie d'assurance de rétablir votre contrat.
3. Si votre police a été annulée pour une autre raison , comme un changement dans votre dossier de conduite, vous devrez peut-être magasiner pour une nouvelle police.
4. Obtenez une preuve d'assurance dès que possible . Vous êtes légalement tenu d’avoir une assurance automobile dans presque tous les États. Si vous conduisez sans assurance, vous pourriez faire face à des sanctions, notamment des amendes, des peines de prison et la perte de votre permis de conduire.
Si vous êtes la personne qui conduisait la voiture lorsque l'assurance a été annulée :
1. Contactez le propriétaire de la voiture et faites-lui savoir que son assurance a été annulée. Ils devront souscrire une nouvelle assurance dès que possible.
2. Si vous êtes impliqué dans un accident alors que vous conduisiez une voiture sans assurance, vous pourriez être tenu responsable des dommages. Cela signifie que vous pourriez être responsable du paiement des frais médicaux, des réparations de voiture et d'autres frais de l'autre conducteur.
3. Ne conduisez pas une voiture sans assurance . Si vous êtes surpris en train de conduire sans assurance, vous pourriez faire face à des sanctions, notamment des amendes, des peines de prison et la perte de votre permis de conduire.