Le trajet de Toronto à New York dure environ 8 à 10 heures, selon la circulation et les conditions routières.
- L'itinéraire emprunte principalement des autoroutes, avec quelques tronçons de routes rurales.
- Le trafic peut être dense, surtout aux heures de pointe et les week-ends fériés et aux points de péage pour les ponts, tunnels, etc.
- Le terrain le long du parcours est vallonné et montagneux par endroits.
- Les routes sont généralement bien entretenues, mais il peut y avoir des zones de travaux et des fermetures de voies.
- Les limites de vitesse varient de 60 à 75 miles par heure sur les autoroutes.
Conditions météorologiques
Les conditions météorologiques peuvent varier considérablement tout au long du parcours, en fonction de la période de l'année.
- En été, les températures peuvent être élevées et humides, surtout dans les villes.
- En hiver, les températures peuvent être froides et neigeuses, surtout en montagne.
- Le printemps et l'automne sont généralement doux, mais il peut y avoir des périodes de pluie ou de neige.
Il est important de vérifier les prévisions météorologiques avant de voyager et de vous préparer aux conditions changeantes.
Passer la frontière
Le trajet de Toronto à New York implique de traverser la frontière canado-américaine. Il y a plusieurs postes frontaliers le long de la route, notamment :
- Chutes du Niagara :Il s'agit de la traversée la plus populaire et elle est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il peut être très fréquenté aux heures de pointe, c'est donc une bonne idée de prévoir plus de temps pour la traversée.
- Pont Lewiston-Queenston :Ce pont est situé près des chutes du Niagara et est également ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est moins utilisé que le passage des chutes du Niagara, ce qui peut donc être une bonne option si vous souhaitez éviter les foules.
- Rainbow Bridge :Ce pont relie Fort Erie, en Ontario, à Buffalo, dans l'État de New York, et est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est un passage populaire pour le trafic commercial.
Péages
Il existe plusieurs routes à péage et ponts le long de la route entre Toronto et New York. Les péages varient selon la route ou le pont. Certains des péages les plus courants comprennent :
- Autoroute de l'État de New York :Le péage pour une voiture sur la New York State Thruway est de 1 $ par section. Il y a 11 sections entre Buffalo et New York, le péage total pour une voiture est donc de 11 $.
- Tunnel Lincoln :Le péage pour une voiture sur le tunnel Lincoln est de 15 $.
- Tunnel Hollandais :Le péage pour une voiture sur le Holland Tunnel est de 15 $.
Stations-service
Il y a de nombreuses stations-service le long de la route entre Toronto et New York. Cependant, c'est une bonne idée de faire le plein avant de commencer votre voyage, juste au cas où.
Aires de repos
Il y a plusieurs aires de repos le long de la route entre Toronto et New York. Ces aires de repos sont un bon endroit pour s'arrêter pour faire une pause, utiliser les toilettes ou prendre une collation.
Nourriture et boissons
Il existe de nombreux endroits où s'arrêter pour manger et boire un verre le long de la route entre Toronto et New York. Vous trouverez de tout, des fast-foods aux restaurants avec service à table.