Une seule voiture de sport est livrée avec une économie de carburant supérieure à 30 mpg

Les voitures de sport ont souvent de gros moteurs et des performances impressionnantes pour assurer une conduite palpitante et une accélération excitante. Pour cette raison, ils consomment beaucoup de carburant, ce qui rend les véhicules pas exactement connus pour leurs cotes d'économie de carburant supérieures. Cependant, il existe quelques valeurs aberrantes, comme la Mazda MX-5 Miata 2022, la seule voiture de sport sur le marché avec une économie de carburant de 30 mpg ou plus.

La Volkswagen Golf GTI est depuis longtemps la favorite des fans. Selon Volkswagen, son prix de départ de 29 880 $ le rend pratique et excitant. Toutes les versions, y compris les modèles S, SE et Autobahn, pour le modèle de l'année 2022 sont équipées de série d'un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L.

Les chiffres de performance incluent 241 ch et 273 lb-pi de couple. En outre, Edmunds répertorie l'économie de carburant du véhicule à 34 mpg sur l'autoroute et à 24 mpg en ville, ce qui donne un total combiné de 28 mpg.

La Toyota Supra est une autre voiture de sport populaire sur le marché et est souvent une caractéristique importante des salons de tuner. Quant à l'année modèle 2022, la GR Supra est disponible en deux options de moteur, un quatre cylindres en ligne de 2,0 L et un six cylindres en ligne de 3,0 L. La variante 2,0 L produit 255 ch et 295 lb-pi de couple, tandis que son homologue 3,0 L produit 382 ch et 368 lb-pi de couple.

Comme vous vous en doutez, le plus petit moteur offre une meilleure économie de carburant et a une cote de consommation d'essence globale identique à celle de la Golf GTI à 28 mpg. D'autre part, le moteur de 3,0 L plus puissant offre une moyenne de 25 mpg à partir d'une consommation de carburant de 22 mpg en ville et de 30 mpg sur l'autoroute.

Enfin, il y a la Chevrolet Corvette, surnommée la voiture de sport américaine par certains. Le V8 de 6,2 L de la Corvette est l'un des moteurs les plus puissants de sa gamme de prix, produisant 490 chevaux et 465 lb-pi de couple. En tant que tel, il ne faut pas s'étonner qu'il ne soit pas très économe en carburant et qu'il soit évalué à 19 mpg par Edmunds. Il fait 24 mpg sur l'autoroute et 16 mpg en ville.

La consommation de carburant de la Mazda MX-5 Miata 2022

Comme les autres voitures de sport mentionnées ci-dessus, la MX-5 Miata n'est disponible qu'en une seule option de moteur :le quatre cylindres en ligne de 2,0 L. Ses chiffres de performance à 181 ch et 151 lb-pi de couple peuvent sembler peu, mais compte tenu du poids total de la voiture, cela suffit pour une accélération percutante. En fait, Car and Driver a chronométré l'accélération de 0 à 100 km/h de la Mazda en 5,7 secondes.

Le moteur relativement petit est aussi économe en carburant que pour une voiture de sport. Edmunds répertorie les statistiques de consommation d'essence de l'EPA pour la Mazda MX-5 Miata 2022 à 34 mpg sur l'autoroute. Il tombe à 26 mpg en ville pour un total de 29 mpg.

Néanmoins, la voiture de sport a obtenu une cote de consommation d'essence entièrement différente lors des tests de Consumer Reports. En ville, la consommation de carburant était de 25 mpg, tandis que le kilométrage sur autoroute était de 42 mpg. Par conséquent, la moyenne était de 34 mpg, bien que les acheteurs doivent utiliser du carburant premium. La voiture de sport avec la deuxième meilleure cote de consommation de carburant est la BMW Z4 2022 qui a atteint 29 mpg au total.

Comment l'électrification dans l'industrie automobile affectera la Mazda MX-5 Miata

Il est peu probable que la MX-5 Miata soit la seule voiture de sport avec une économie de carburant supérieure à 30 mpg pendant beaucoup plus longtemps. Cela est dû à l'électrification de l'ensemble de l'industrie automobile, qui doit inclure même la classe des voitures de sport. Il est également possible qu'il perde son statut de meilleur économe en carburant puisque Mazda voudrait garder la Miata à combustion interne pour toujours.