Cette vieille voiture peut coûter plus cher que vous ne le pensez

Nous connaissons tous cette personne qui refuse d'abandonner son vieux véhicule cabossé. Ils ne semblent pas se soucier du fait que le moteur laisse échapper un cri impie à chaque démarrage (si c'est assez chanceux pour le faire), alertant tout le monde dans un rayon de 3 pâtés de maisons pour dégager les routes ou s'étouffer avec l'arôme piquant des œufs pourris et la résignation sans espoir dans son sillage. Les nombreux problèmes et inconvénients quotidiens qui affligent leur relique de l'époque de la Prohibition ne les dérangent pas non plus - ce ne sont que de petites bizarreries qui ajoutent au charme général, tout comme la garniture de porte décolorée et la garniture de toit tombante. Qui a besoin de lève-vitres électriques quand vous pouvez compter sur une manivelle de lève-vitre qui tourne (surtout) encore ? Pourquoi avoir plusieurs coussins gonflables et détecteurs de voie alors que vous avez une ceinture de sécurité parfaitement fine et une police d'assurance-vie semi-décente ? Lorsqu'on leur demande d'expliquer pourquoi ils insistent pour conduire un si vieux tacot, la réponse est invariablement :"ça marche, et c'est pas cher" .

Comme la fiabilité automobile a augmenté ces dernières années, les propriétaires de voitures sont devenus plus réticents à mettre au rebut leurs véhicules existants. En 2017, l'âge moyen combiné des voitures sur la route était de 11,6 ans, contre 8,5 ans moins d'une décennie auparavant. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de garder une vieille voiture ? Est-il vraiment rentable de continuer à entretenir une voiture qui a vu une décennie ou plus sur la route, au lieu de la remplacer par un modèle plus récent ? Si vous vivez dans des États plus ruraux, comme le Texas, vous ne pourrez peut-être pas toujours compter sur les transports en commun et aurez besoin d'une voiture sur laquelle vous pouvez compter.

À première vue, la réponse peut sembler évidente. Pourquoi jeter de l'argent sur une nouvelle voiture alors que l'actuelle fonctionne toujours bien ? Mais si vous prenez un moment pour vraiment "regarder sous le capot", vous découvrirez peut-être que les choses ne sont peut-être pas si simples. Peut-être que vous n'avez pas à effectuer de paiements mensuels pour votre casse, mais qu'en est-il du point de vue de l'efficacité énergétique ? Qu'en est-il des coûts de maintenance et des normes de sécurité ? Bien sûr, votre ancien trajet vous emmène très bien du point A au point B. Et si vous vous retrouviez sur le chemin d'un ado avec une main sur le volant et l'autre sur Snapchat ? Et si une maman footballeuse harcelée dans un SUV T-bones votre antiquité sur roues? Les frais médicaux potentiels pour les blessures subies dans un ancien modèle de voiture pourraient payer deux fois plus pour un nouveau véhicule, en fonction de la distance exacte derrière la courbe de sécurité de votre piège mortel roulant.

L'industrie automobile et son innovation inépuisable progressent constamment, ouvrant la voie à une société plus sûre, plus rentable et et expérience économe en carburant pour les propriétaires de voitures. Il fut un temps où s'en tenir à l'ancien tacot de confiance aurait pu avoir du sens, mais compte tenu des avancées technologiques d'aujourd'hui, ce temps est révolu depuis longtemps. Des frais d'assurance à la sécurité, en passant par l'entretien et même les frais professionnels et sociaux, conduire une vieille voiture peut avoir moins de sens sur le plan fiscal qu'on ne le pense généralement. En fait, faire des folies sur ce nouveau modèle pourrait même vous faire économiser de l'argent à long terme, en plus de nombreux autres avantages.

Les coûts d'exploitation explosent avec l'âge

Alors que certaines marques ont une réputation de fiabilité, la nature, la physique et votre propre environnement de conduite dictent qu'une bonne ingénierie ne peut aller que si loin. Même une utilisation quotidienne de base verra la conduite la plus choyée endurer des tolérances à la chaleur et à la pression, absorber l'impact de la route et généralement subir l'usure. Chaque nouveau kilomètre mis sur une voiture après l'expiration de sa garantie est un autre kilomètre plus proche d'une panne catastrophique. En fait, avec des mécaniciens coûtant en moyenne 70 à 80 $ de l'heure pour la main-d'œuvre seule, le remplacement d'un joint de culasse peut coûter au nord de 2 000 $ selon le véhicule. Cela ne compte même pas le bilan social, professionnel et monétaire infligé à la suite de la perte temporaire de l'utilité de la voiture et, avec elle, de votre trajet vers le travail, le magasin, l'école et tout ce pour quoi vous aviez compté dessus.

Un joint de culasse soufflé ou une panne ne sont que des exemples des réparations les plus coûteuses auxquelles vous pourriez être confronté. D'autres petites réparations et remplacements nécessaires, tels que les pneus, les filtres, les freins et les pompes, contribuent aux coûts d'entretien de la voiture de manière beaucoup plus régulière et fréquente. Toutes ces pièces ont des "dates d'expiration" bien avant celle du moteur et doivent être remplacées tous les deux ans, en fonction de la période de tolérance de la pièce et du kilométrage accumulé. La marque et le modèle de votre véhicule jouent un rôle important dans la probabilité que Toyota apparaisse fréquemment en tête des listes de fiabilité, avec des coûts d'entretien moyens pour les 75 000 premiers milles oscillant autour de 4 300 $. Cependant, après 240 000 kilomètres, ce coût a plus que doublé, atteignant plus de 11 000 $ en réparations moyennes 1 . Et bien que cela puisse sembler élevé, les coûts d'entretien des marques automobiles asiatiques sont relativement faibles par rapport aux coûts moyens de réparation et d'entretien de leurs homologues américains ou européens.

Les véhicules de luxe, en particulier, se distinguent par les coûts de réparation. Des marques telles que Mercedes, BMW et Audi, généralement achetées en raison de leurs niveaux de finition élevés et de leur «meilleure» ingénierie, sortent du lot avec des coûts de maintenance déjà élevés. Si vous roulez encore dans un ancien Merc, vous savez que chaque pièce qui doit être remplacée doit être spécialement adaptée à votre véhicule, et que votre mécanicien local vous fera simplement signe de vous rendre chez le concessionnaire, où il gardera une écurie de "spécialistes" pour votre année modèle spécifique. Ce coût augmente d'autant plus que la voiture vieillit. De nombreux propriétaires de voitures de luxe découvrent que pour que leurs voitures continuent de fonctionner à des performances optimales, un entretien coûteux est nécessaire longtemps après la fin de la garantie.

Alors que l'entretien est une donnée sur n'importe quel véhicule, les véhicules plus récents, avec leur investissement initial important, viennent avec un atout; garantie du fabricant. Bien qu'il ne couvre pas le coût d'une vidange d'huile ou d'une bande de roulement usée chez certains concessionnaires, il évite au propriétaire d'avoir à payer la facture de réparation pour un certain nombre de problèmes. De nombreux fabricants offrent une garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur, certains offrant jusqu'à 10 ans. Cette garantie garantit que toutes les pièces et la main-d'œuvre concernant les systèmes les plus importants du véhicule sont couvertes, protégeant votre investissement et garantissant qu'il fonctionne comme prévu. Les coûts de réparation et d'entretien sont principalement couverts par la garantie, donc peu importe les cliquetis, les crissements et la cacophonie explosive qui peuvent provenir de sous le capot, vous n'avez pas à vous soucier de la facture qui en résulte. Mieux encore, si votre style de vie se prête mieux à la location, les frais d'entretien et de vidange d'huile sont généralement couverts par votre contrat de location.

Pour les véhicules hors garantie, vous n'avez pas la même tranquillité d'esprit en sachant que chaque jour peut être le dernier de votre voiture (à moins que vous ne soyez prêt à débourser des milliers pour payer les réparations).

Les fonctionnalités de sécurité rapportent des dividendes

Pour la plupart des consommateurs, la plupart des avancées de la technologie automobile se limitent à ce qu'ils peuvent voir ou toucher :volants chauffants, hayons ouverts avec des capteurs de pied ou Alexa sur le tableau de bord. Cependant, beaucoup d'avancées moins évidentes sont réalisées chaque année sous le capot. Une grande partie de ces progrès vers l'avant implique la sécurité des véhicules et peut être classée en deux groupes principaux :préventif sécurité et minimisation de l'impact sécurité.

Par exemple, les voitures plus récentes sont équipées de caméras de recul et parfois même de caméras latérales, qui aident à empêcher accidents lors d'un changement de voie ou d'une marche arrière. La détection de collision avant et les systèmes de freinage d'urgence automatique fonctionnent ensemble pour tenter d'arrêter la voiture lorsqu'un accident semble imminent. Pour minimiser les blessures aux occupants si un accident est inévitable, de nombreuses voitures modernes sont équipées d'une vaste gamme d'airbags avancés placés à des endroits stratégiques dans l'habitacle. Alors que certains pourraient penser que la véritable expérience de conduite est la sensation de la route en caoutchouc et un changement de vitesse à la main, plutôt qu'une voiture enveloppée dans des oreillers qui vous crie dessus chaque fois que vous vous rapprochez d'un buisson, il est indéniable que ces les dispositifs de sécurité ont eu un impact mesurable sur la réduction du nombre et de la gravité des accidents de la route aux États-Unis.

Avant 1970, la sécurité sur la route reposait sur la taille et un mélange d'agressivité et de défensive. Les voitures ont été rendues lourdes. Il y avait peu de considération quant à ce qui pourrait arriver si des yachts terrestres surdimensionnés avec des zones de déformation nulle se heurtaient. Après une pression croissante de la population générale pour accroître la sécurité des routes américaines, la National Highway Traffic Safety Association (NHTSA) a été créée. Cet organisme de réglementation a introduit d'innombrables mandats de sécurité au fil des ans dans sa mission de réduire les décès, les blessures et les pertes économiques causées par les accidents. La NHTSA a introduit, entre autres, des ceintures de sécurité et des airbags obligatoires dans chaque voiture, des cotes de collision et des tests de capotage. Ces normes de sécurité deviennent chaque année plus strictes pour suivre le rythme du développement technologique.

La NHTSA a commencé à mettre en œuvre des protocoles de sécurité dès 1978 avec l'introduction des tests d'impact frontal obligatoires et l'avènement du système d'évaluation de la sécurité 5 étoiles en 1993. Étant donné le désir de la plupart des gens de rester en vie, beaucoup ont commencé à prendre en considération les cotes de sécurité lors de l'achat. une nouvelle voiture ou évaluer la sécurité de leur voiture actuelle. Entrez dans le capitalisme. Les voitures les plus sûres se vendaient mieux, alors les constructeurs automobiles ont commencé à se concentrer sur la sécurité. Ils ont prêté attention aux résultats des tests d'impact frontal et des tests d'impact latéral ultérieurs, et ont construit de nouvelles voitures en conséquence, avec Volvo en tête et capturant une part équitable du marché au début des années 90. La NHSTA a également mis en œuvre d'autres tests de collision et mis à jour ses cotes cinq étoiles pour inclure les données d'impact sur les poteaux latéraux et même de renversement. Les constructeurs automobiles ont pris tout cela en considération, créant des cadres et une architecture de carrosserie plus stratégiques, et ajoutant toutes sortes de caméras et de capteurs (ils travaillent même à éliminer l'erreur humaine de l'équation avec les voitures autonomes). De nombreux véhicules plus anciens obtiennent des scores inférieurs sur l'échelle, incapables de se comparer aux voitures plus récentes équipées des dernières technologies de sécurité. Par exemple, une Toyota Corolla de 1992 obtient 2 étoiles sur 5 pour les tests d'impact frontal, tandis que le modèle 2018 obtient 5 sur 5 grâce à sa myriade de capteurs, ses multiples airbags et ses prétensionneurs de ceinture de sécurité.

En fait, ce ne sont pas seulement les nouveaux gadgets comme les capteurs avant et la ceinture de sécurité intelligente qui ont considérablement amélioré la sécurité routière - la voiture elle-même a changé. Au fil du temps et de l'innovation, tout a évolué, de la tôlerie à la conception de l'intérieur. Fini le temps des Continentals de 2 tonnes avec des portes qui pèsent plus qu'une Smartcar. Les matériaux légers et les processus de fabrication de l'ère spatiale ont conduit à des trajets plus sûrs, ce qui présente des économies supplémentaires que l'on ne trouve pas souvent dans un véhicule plus ancien. Ces économies se manifestent non seulement dans notre sécurité mais aussi dans les frais de kilométrage./

Une étude de 2017 a évalué l'année automobile, la taille/le poids et les données sur les accidents mortels et a constaté qu'« une réduction du poids moyen global des véhicules sur la route peut en fait entraîner moins de décès à la suite d'accidents de voiture ». Pour mettre cela en perspective, imaginons une autoroute avec seulement de gros et lourds chars à voile. Si l'un d'eux devait s'écraser sur un autre, il y a de fortes chances que ses deux occupants soient gravement blessés ou tués, surtout si l'on considère le manque de dispositifs de sécurité modernes à leur disposition. Les véhicules modernes sont en fait conçus pour s'effondrer en cas de collision. Cela leur permet d'absorber la force de l'impact avant qu'il n'atteigne l'habitacle, alors que les énormes barges routières d'autrefois auraient canalisé toute cette énergie vers les occupants, empalant le conducteur sur le volant et écrasant les passagers contre la dalle. tiret. En fait, un crash test de Consumer Reports qui a opposé une Chevy de 1959 à une Malibu moderne montre que "plus gros et plus lourd" n'est pas toujours mieux, comme la plupart des gens le supposeraient.

Mis à part la construction de base, les améliorations de la sécurité des véhicules ont pris de nombreuses formes. Bien qu'il soit rare de trouver une voiture qui n'est pas équipée de freins antiblocage (ABS) de nos jours, les progrès constants de la technologie ont conduit à des caractéristiques de sécurité étonnantes qui ajoutent une valeur presque incalculable aux nouveaux véhicules. En fait, si votre véhicule a 20 ans, il y a de fortes chances que vous ne profitiez pas de la sécurité des doubles airbags mandatés par la NHSTA. Bien que cela puisse sembler un exemple extrême, le nombre d'améliorations au cours des dix dernières années est suffisant pour que même une voiture relativement récente se sente dépourvue de dispositifs de sécurité.

Même cette caractéristique de sécurité souvent considérée comme allant de soi, les airbags, a changé depuis leur apparition au début des années 60. Alors que de nombreuses voitures plus anciennes en sont équipées, elles n'étaient en fait pas obligatoires aux États-Unis jusqu'en 1998. De nos jours, il est impossible de trouver un nouveau véhicule sans airbags côté conducteur et passager sur les sièges avant. Les véhicules plus récents sont encore mieux équipés, avec des airbags rideaux et torse qui protègent les occupants des chocs contre les vitres et les montants en cas de collision latérale.

En 2007, il y a seulement 11 ans (rappelons que l'âge moyen des véhicules sur la route est maintenant de 11,5 ans), le contrôle électronique de la stabilité (ESC) et les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) étaient obligatoires dans les nouveaux véhicules. L'ESC surveille la rotation des pneus - il applique les freins à chaque roue individuellement en cas de perte de traction, pratique sur les routes mouillées ou la glace noire. Le TPMS aide à prévenir les accidents causés par des pneus sous-gonflés, tout en augmentant simultanément la longévité de vos bandes de roulement et en aidant l'environnement (nous en reparlerons plus tard).

Les dispositifs de sécurité ne s'arrêtent pas là. En 2013, la NHTSA a ajouté des caméras de recul à sa liste de dispositifs de sécurité recommandés dans les véhicules. À partir de 2018, cela est devenu obligatoire pour tous les véhicules afin de réduire les accidents causés lors de la marche arrière. D'autres améliorations de sécurité telles que les alarmes de trafic transversal (conçues pour vous alerter si quelqu'un s'approche de vous par le côté lors d'une marche arrière) ne sont pas obligatoires, mais sont de plus en plus courantes dans les véhicules récents pour fournir une meilleure connaissance de la situation.

Le freinage d'urgence automatique (AEB) utilise un radar et d'autres capteurs pour déclencher une alarme si vous vous approchez trop rapidement de quelque chose. Il engage automatiquement le frein, empêchant potentiellement un accident mortel de voiture ou de piéton plus rapidement que vous ne pouvez réagir. Une ramification de l'AEB est le régulateur de vitesse adaptatif, qui permet à votre véhicule de détecter et de maintenir une distance de sécurité avec la voiture devant vous. Non seulement cela est plus sûr que le régulateur de vitesse traditionnel, mais il contribue également à l'économie de carburant, car l'ordinateur de votre véhicule régule en douceur votre accélération et votre élan vers l'avant, ne touchant les freins que lorsque cela est nécessaire.

Peu importe à quel point vous êtes bon conducteur, vous ne pouvez pas contrôler à quel point les autres sont mauvais. C'est pourquoi le fait d'avoir ces caractéristiques de sécurité mandatées par la NHTSA dans les voitures plus récentes offre une valeur que les vieilles voitures ne peuvent tout simplement pas égaler. Dans un monde idéal, où tout le monde est capable de conduire à 100% sans accident tout le temps, ces normes de sécurité strictes comme des ceintures de caisse de plus en plus hautes et six airbags peuvent sembler exagérées, voire draconiennes. Mais c'est parce que nous ne vivons pas dans un monde parfait. En réalité, la personne dans la voie d'à côté peut être occupée sur Facebook Live, comme l'adolescente de Chicago qui a été condamnée à 6 ans de prison après avoir diffusé en direct l'accident de voiture qui a causé la mort de sa sœur de 14 ans. Peu importe à quel point vous êtes bon conducteur et à quel point vous pensez que vous n'avez pas besoin des freins automatiques et des caméras de détection d'accident, il y aura toujours des gens qui mangent des tacos, diffusent en direct leur terrible conduite, s'endorment ou chantent. à Justin Bieber sur IG.

#GasGuzzlerProblems

L'économie de carburant est un autre domaine dans lequel vous pourriez dépenser plus dans une voiture plus ancienne que dans un modèle plus récent. Depuis 1975, l'Environmental Protection Agency (EPA) et la NHTSA établissent de meilleures normes d'économie de carburant à l'échelle nationale. Malgré quelques années où les attentes ont été légèrement abaissées, il y a eu une diminution constante des dépenses en carburant. Si nous regardons cet âge moyen d'un véhicule à 11,5 ans, même en arrondissant à l'inférieur, l'EPA rapporte que la voiture moyenne de l'année modèle 2007 avait une économie de carburant de seulement 24,1 miles par gallon. Comparez cela à la moyenne actuelle de 30 mpg en 2017 et les données parlent d'elles-mêmes. L'économie de carburant continue également de s'améliorer, la NHTSA et l'EPA ayant fixé un objectif de 50 mpg d'ici 2025.

Bien qu'il soit bon de se concentrer sur les économies financières d'une économie de carburant accrue, il y a un avantage supplémentaire à améliorer le mpg. À mesure que les miles par gallon augmentent, les émissions de dioxyde de carbone diminuent. Cela signifie que non seulement vous brûlez votre budget en entretenant votre Dodge 98 bosselée, mais vous brûlez littéralement la couche d'ozone et endommagez l'environnement. Le coût économique ou social des émissions est associé à de nombreuses variables différentes; réduction des rendements agricoles, augmentation des coûts médicaux des personnes exposées à des niveaux plus élevés de CO2, dommages aux infrastructures et baisse de la productivité des travailleurs. Bien qu'il soit difficile de chiffrer exactement l'impact du changement climatique en dollars, une étude de 2015 suggère que le coût économique pourrait atteindre 220 USD par tonne de CO2 rejetée.

Nous savons qu'un gallon d'essence libère 20 livres de dioxyde de carbone dans l'air lorsqu'il est brûlé. En regardant nos chiffres d'économie de carburant, et en utilisant un ancien Dodge Spirit comme exemple, avec une économie de carburant estimée à 23,4 MPG, et un joli arrondi de 15 000 miles parcourus par an, vous êtes toujours à la recherche de 641 gallons d'essence. Cela représente plus de 6 tonnes de C02 et 1 320 $ supplémentaires de dommages à l'environnement et à l'économie. Si vous effectuez les mêmes calculs avec un véhicule 2017 avec une économie de carburant moyenne de 30 mpg, vous avez réduit vos émissions de plus d'une tonne par an. Si vous voulez vraiment sauver l'environnement ou au moins essayer de réduire votre empreinte carbone personnelle, une voiture hybride moderne a une économie de carburant moyenne de 44MPG, ce qui réduit de moitié les émissions de cette Dodge Spirit, avec un résultat de 3 tonnes de C02. À moins que vous ne soyez un négationniste du changement climatique, ces économies environnementales ne sont pas à négliger.

Frais d'assurance

Un autre facteur à considérer est l'assurance. C'est un mythe répandu que les voitures neuves sont plus chères à assurer. De nombreux facteurs déterminent le coût de l'assurance d'un véhicule, mais l'une des choses à rechercher sont les caractéristiques de sécurité dont nous avons discuté. Les compagnies d'assurance sont heureuses d'offrir des rabais si votre véhicule fait activement des choses pour vous éviter d'avoir à déposer une réclamation à l'avenir. Les avertissements de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d'urgence automatique contribuent tous à prévenir les accidents, ce qui se traduit par moins de paiements pour Allstate ou Geico.

Si votre voiture ne dispose pas de ces caractéristiques de sécurité spécifiques, il existe encore une autre possibilité de réduction pour conducteur prudent. De nombreuses compagnies d'assurance offrent désormais une réduction aux conducteurs qui souhaitent installer un traqueur de données dans l'ordinateur de leur voiture. Cela permet à l'assureur de mesurer vos données de conduite sur une période déterminée - généralement 90 jours - pour déterminer vos habitudes de conduite et, par conséquent, votre risque d'accident. Le tracker mesure par exemple :le nombre d'accélérations rapides et de freinages brusques, le nombre de kilomètres parcourus la nuit, votre vitesse moyenne par trajet, le nombre de kilomètres parcourus au total, etc. Plus vos données prouvent que vous êtes en sécurité, plus la remise. Le tracker ne peut être installé que dans les voitures équipées d'un port d'outil de diagnostic embarqué (OBD-II), que l'on trouve couramment sur les modèles de 1996 et des années suivantes.

Un autre facteur pris en compte par les compagnies d'assurance est le risque de vol. Les véhicules plus récents sont souvent plus difficiles à voler grâce à des fonctionnalités telles que le démarrage sans clé et les antidémarrages. Mais même si elles étaient plus faciles à voler, les voitures plus récentes n'ont pas la même valeur pour un "escrimeur". Au lieu de cela, la plupart des voleurs ciblent intentionnellement des véhicules plus anciens. Non seulement ils sont plus faciles à percer, mais il faut moins d'efforts pour les séparer. Par exemple, les pièces détachées d'une Toyota Tercel seront plus demandées qu'un peu de kit d'une toute nouvelle Subaru Crosstrek.

Une fois ces facteurs pris en compte, l'élément d'information le plus important dans le calcul de l'assurance est le coût de remplacement. Si vous êtes impliqué dans un accident dans une voiture plus ancienne, même une petite cintreuse d'aile a le potentiel de totaliser l'ensemble du véhicule, et il est raisonnable de supposer que le paiement que vous recevrez de la compagnie d'assurance ne sera pas si important. Cela vous laisse une grosse dépense à débourser pour réparer votre véhicule endommagé ou acheter un autre tacot de casse. Dans un véhicule plus récent, votre assurance est plus susceptible de vous fournir un remplacement moderne équivalent, avec la même sécurité et la même économie de carburant qui vous ont épargné.

Impact social

Outre la sécurité, les assurances et l'environnement, il y a un dernier facteur à considérer. Que dit votre voiture actuelle de vous en tant que professionnel, ou même simplement en tant que personne ? Certes, si vous comptez principalement sur les transports en commun et que votre voiture se trouve dans votre allée, inutilisée, mais pour des trajets occasionnels plus longs, cela peut ne pas s'appliquer à vous. Mais si vous l'utilisez fréquemment pour une conduite sociale, professionnelle ou même simplement de loisir, cela mérite d'être pris en considération.

Si, par exemple, un agent immobilier se présente dans une Oldsmobile rafistolée, qu'est-ce que cela dit de ses antécédents de vente de maisons ? Est-ce parce qu'elle est une mauvaise agente immobilière, ou peut-être que les maisons qu'elle montre généralement ne sont pas faciles à vendre ? Quoi qu'il en soit, cela en dit long sur elle en tant que professionnelle et a un impact sur ses clients. Ou que se passe-t-il si votre rendez-vous Tinder apparaît dans un vieux Pinto battu? L'étincelle que vous avez ressentie pourrait en fait être l'explosion du réservoir de carburant du mobile de la mort de votre rendez-vous… si vous prenez même la peine d'entrer. Bien que la frugalité soit importante, votre trajet est autant une extension de qui vous êtes que les vêtements que vous portez. Montrer au monde que vous êtes organisé et capable de gérer vos finances contribue grandement à établir une réputation saine sur le plan social et professionnel.

Nombres durs :anciens et nouveaux

Cela étant dit, le remplacement de votre ancien véhicule par un nouveau peut-il réellement vous faire économiser de l'argent ? Bien qu'il soit difficile de mettre un prix sur les progrès en matière de sécurité et les impacts sociaux positifs de l'abandon de l'ancien pour le nouveau, nous avons créé un calculateur pour donner une idée approximative des différences de carburant, d'entretien et de coûts écologiques. Essayez-le par vous-même.

[voiture-calculatrice]

Il y a toujours des raisons de garder une vieille voiture. C'est familier, ça coule, ça protège de la pluie… surtout. Les voitures ne sont pas des chevaux, il est donc un peu plus difficile de déterminer quand il est temps de les mettre au pâturage. Une fois que vous avez pris en compte l'augmentation de l'entretien, du carburant, de l'assurance et de l'impact social et écologique, garder cette épave ne vaut tout simplement pas le coût de vos économies, de votre réputation et de votre sécurité.