Comment puis-je retirer l'accoudoir central, y compris la section porte-gobelet et le soufflet de frein d'urgence dans une Subaru Legacy Legacy GT 2006 ?

Pour retirer la console centrale d'une Subaru Legacy GT 2006 et accéder à l'accoudoir, au porte-gobelet et au soufflet de frein d'urgence, procédez comme suit :

1. Préparez la voiture. Mettez des lunettes de sécurité, si vous le souhaitez. Serrez le frein de stationnement. Mettez la transmission en « Park » ou en 1ère vitesse. Tournez la clé de contact sur la position "Off".

2. Retirez le pommeau de levier de vitesse. Si votre Legacy est équipée d'une transmission automatique, dévissez le pommeau de levier de vitesse en le tournant à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, soulevez le levier de vitesses et dévissez le pommeau de levier de vitesse avec une clé de 12 mm.

3. Retirez l'insert du porte-gobelet avant. Tirez sur le bord arrière de l’insert du porte-gobelet pour le faire sortir de la console centrale.

4. Retirez les deux pièces de garniture. De chaque côté du levier de vitesses, deux pièces de garniture doivent être retirées. Utilisez un tournevis à tête plate ou un outil de levier pour soulever soigneusement ces pièces de garniture, en commençant par l'arrière et en avançant.

5. Retirez les vis qui maintiennent la console centrale. Sous les pièces de garniture, se trouvent deux vis à tête Phillips qui doivent être retirées. Utilisez un tournevis pour retirer ces vis.

6. Tirez sur l'arrière de la console centrale pour la retirer. Une fois toutes les vis retirées, soulevez doucement l'arrière de la console centrale et tirez-la vers vous.

7. Débranchez tous les connecteurs. Il se peut que des connecteurs électriques fixés à la console centrale doivent être débranchés. Ceux-ci comportent généralement une petite languette ou un bouton sur lequel on peut appuyer pour libérer le connecteur du faisceau.

8. Retirez l'accoudoir, le porte-gobelet et le soufflet de frein d'urgence. L'accoudoir, le porte-gobelet et le frein d'urgence sont désormais séparés de la console centrale. Pour accéder au soufflet de frein d'urgence, soulevez-le simplement du collier du soufflet de changement de vitesse.

La réinstallation est essentiellement l’ordre inverse de la suppression.