Vous trouverez ci-dessous les 3 principaux avantages des bougies d'allumage en iridium.
Si vous souhaitez utiliser des bougies d'allumage dans votre véhicule qui dureront le plus longtemps, vous voudrez utiliser des bougies d'allumage à l'iridium. On estime que les bougies d'allumage en iridium dureront au moins 60 000 milles. Cependant, ils sont connus pour parcourir jusqu'à 80 000 miles, voire 120 000 miles, selon le véhicule.
C'est souvent le kilométrage que la plupart des gens mettent sur leur voiture avant d'en acheter une nouvelle. Donc, un investissement dans ces bougies d'allumage en vaudrait certainement la peine. Ces bougies d'allumage ne vous feront peut-être jamais mal.
L'iridium est un métal blanc argenté plus dur que le platine. Cela en fait la bougie d'allumage la plus dure du marché. Pour cette raison, les bougies d'allumage en iridium ont la plus grande durabilité et vous permettent d'en tirer le meilleur parti possible.
Lorsque le courant électrique est généré à partir de la bougie d'allumage à l'iridium, elle ne nécessite pas autant de tension car elle comporte une petite électrode au centre. Cela peut donner à votre véhicule une étincelle plus constante et plus fiable.
Vous trouverez ci-dessous le seul point négatif associé aux bougies d'allumage en iridium.
Étant donné que les bougies d'allumage Iridium sont les meilleures bougies d'allumage sur le marché, il n'est pas surprenant qu'elles soient également les plus chères. Si vous êtes quelqu'un qui a un budget serré, vous voudrez probablement rechercher des bougies d'allumage moins chères.
Vous trouverez ci-dessous les 3 principaux avantages des bougies d'allumage en platine. Dans l'ensemble, nous pensons que les bougies en platine sont généralement les meilleures bougies d'allumage que vous puissiez obtenir.
De nombreuses caractéristiques d'une bougie d'allumage en platine ressemblent à celles d'une bougie d'allumage en cuivre. Cependant, une bougie d'allumage en cuivre contient une électrode centrale en alliage de nickel, tandis qu'une bougie d'allumage en platine a une électrode centrale en platine.
Pour cette raison, les bougies d'allumage en platine peuvent durer jusqu'à 100 000 km, tandis qu'une bougie d'allumage en cuivre dure jusqu'à 32 000 km.
Le platine a tendance à chauffer beaucoup plus rapidement que les autres matériaux. C'est en fait un avantage pour une bougie d'allumage en platine, car cela signifie que tous les contaminants qui pénètrent sur la bougie seront brûlés.
Chaque fois que vous avez moins de débris, vous disposez d'un système d'allumage qui fonctionne en douceur.
Si vous voulez une bougie d'allumage de bonne qualité à un prix décent, la bougie d'allumage en platine est plus abordable que la bougie d'allumage en iridium. Le platine durera encore longtemps pour l'argent et vous n'aurez pas à recourir à des bougies d'allumage en cuivre moins chères qui ont une courte durée de vie.
Vous trouverez ci-dessous le seul point négatif associé aux bougies d'allumage en platine.
Les bougies d'allumage en platine sont certainement plus durables que les bougies d'allumage en cuivre. Cependant, elles ne sont pas aussi durables que les bougies d'allumage en iridium, il peut donc être nécessaire de changer vos bougies d'allumage plus tôt.
Cela signifie que si la durabilité est une qualité que vous recherchez le plus, vous ne l'obtiendrez pas avec des bougies d'allumage en platine. Vous devrez plutôt opter pour l'iridium.
Lorsque vous achetez de nouvelles pièces pour votre voiture, il existe généralement plusieurs options sur le marché. Chacune de ces options a son propre ensemble unique d'avantages et d'inconvénients. À la fin de la journée, il est préférable de consulter votre manuel du propriétaire et d'utiliser le type de pièce de rechange recommandé par l'usine. Une exception à cela est si une pièce nouvelle et plus avancée est arrivée sur le marché depuis la construction de votre véhicule.
Notez que certains véhicules nécessitent un certain type de bougie d'allumage pour une raison. Faites toujours des recherches avant de vous écarter des recommandations du fabricant.