Vibrations :Si le volant est endommagé ou déformé, le moteur peut vibrer excessivement. Vous pouvez ressentir ces vibrations à travers le volant, le siège ou le plancher de la voiture.
Bruit du moteur :Un volant moteur endommagé peut également produire un bruit de cliquetis fort. Ce bruit est généralement plus perceptible lorsque le moteur tourne au ralenti.
Difficulté à changer de vitesse :Si le volant d’inertie n’est pas en mesure de transférer correctement la puissance du moteur à la transmission, vous pourriez avoir des difficultés à changer de vitesse. Les vitesses peuvent avoir une sensation de grincement ou de grincement lors du changement de vitesse.
Calage du moteur :Dans les cas graves, un volant défectueux peut faire caler le moteur. Cela peut être particulièrement dangereux si la voiture est en mouvement.
Si vous ressentez l'un de ces symptômes, il est important de faire vérifier votre voiture par un mécanicien dès que possible. Un volant défectueux peut causer des dommages supplémentaires au moteur et à la transmission s'il n'est pas réparé.