Aux États-Unis, les 50 États et le District de Columbia ont des lois qui interdisent de fumer dans les voitures en présence d'enfants. Les lois varient d'un État à l'autre, mais la plupart d'entre elles interdisent de fumer dans les voitures en présence de toute personne de moins de 18 ans. Certains États interdisent également de fumer dans les voitures en présence de toute personne âgée de moins de 16 ou 14 ans.
Il existe quelques exceptions à ces lois. Par exemple, certains États autorisent le tabagisme dans les voitures si les vitres sont baissées ou si la voiture est équipée d'un système de ventilation qui élimine la fumée de l'air. Cependant, ces exceptions sont rares, il est donc préférable de supposer qu'il est illégal de fumer dans une voiture en présence d'un mineur.
Les sanctions pour fumer dans une voiture en présence d'un mineur peuvent varier d'un État à l'autre. Dans la plupart des cas, la sanction est une amende, mais certains États imposent également une peine de prison.
Outre les sanctions légales, fumer dans une voiture en présence d'un mineur peut également avoir des conséquences sur la santé. Les enfants exposés à la fumée secondaire courent un risque accru de développer un certain nombre de problèmes de santé, notamment l'asthme, la bronchite et les otites.
Pour ces raisons, il est important de respecter les lois et de ne pas fumer dans une voiture en présence d'un petit nombre de personnes.