Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, est-elle immatriculée ?

Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, celui-ci est tenu d'enregistrer le véhicule auprès du Département des véhicules automobiles (DMV). Le concessionnaire s'occupera de tous les documents et frais associés à l'immatriculation du véhicule et vous fournira un document d'immatriculation temporaire que vous pourrez utiliser pour conduire le véhicule jusqu'à ce que l'immatriculation permanente arrive par la poste.

Dans certains États, le concessionnaire peut également être responsable de l'obtention des plaques d'immatriculation du véhicule. Cependant, dans d'autres États, vous devrez peut-être vous rendre vous-même au DMV pour obtenir les plaques d'immatriculation. Assurez-vous de demander au concessionnaire le processus d'obtention de plaques d'immatriculation dans votre état.

Une fois le véhicule immatriculé, vous serez responsable du renouvellement de l’immatriculation chaque année. Le processus de renouvellement de l'enregistrement varie d'un État à l'autre, mais implique généralement le paiement de frais et la fourniture d'une preuve d'assurance.