L'importance de la visibilité pendant la saison hivernale du Colorado

La visibilité du conducteur est souvent, ironiquement, négligée lorsqu'il s'agit de l'entretien standard du véhicule. La plupart des gens sont assez bons pour faire changer leur huile et faire tourner leurs pneus lorsque le service est dû. Alors que nous nous dirigeons vers les mois froids, pluvieux et neigeux ici à Colorado Springs, la visibilité devrait être une priorité majeure pour tous les propriétaires de véhicules.

Si votre vision est compromise pendant que vous conduisez, ce n'est pas sûr pour vous, les autres conducteurs autour de vous ou même les piétons. Vous voulez être en mesure de bien voir afin de pouvoir conduire en toute sécurité. Dans cet esprit, LightHouse Automotive a rassemblé ces conseils d'entretien de la visibilité.

1. Obtenez une vérification du dégivrage

En plus de vous garder au chaud dans le véhicule, votre chauffage/climatiseur fait fonctionner vos ventilateurs de dégivrage avant. La plupart des dégivreurs arrière sont en fait davantage une fonction électrique. Les deux doivent être inspectés par un expert en réparation automobile et réglés au besoin afin que vous puissiez garder vos vitres aussi dégagées que possible sur la route.

2. Assurez-vous que toutes vos lumières extérieures fonctionnent

Les phares (y compris vos phares) doivent bien fonctionner pour vous aider à voir la nuit ou dans des conditions orageuses. De même, vous voulez vous assurer que tous vos feux arrière, feux de position, feux stop, clignotants, antibrouillards et tout autre éclairage extérieur sont allumés et lumineux, afin que les autres conducteurs puissent vous voir dans des conditions de faible visibilité.

3. Gardez ce pare-brise propre

C'est peut-être le moment idéal pour acheter de nouveaux balais d'essuie-glace et faire le plein de liquide lave-glace. Gardez également un grattoir à glace dans votre boîte à gants pour les matins glacials. Vous pouvez également investir dans une solution de protection de pare-brise comme Rain X qui aidera à repousser plus efficacement la pluie et la glace.

4. Soyez vigilant

Ce n'est pas vraiment un conseil d'entretien du véhicule, mais c'est juste une conduite intelligente. Vous devez toujours être vigilant lorsque vous êtes au volant, mais encore plus si les conditions météorologiques à l'extérieur limitent votre visibilité. Qu'il s'agisse d'obscurité nocturne, de pluie, de neige, de grésil, de routes verglacées ou de brouillard, vous devez redoubler de vigilance pendant les mois d'automne, d'hiver et du début du printemps.

5. Autres problèmes d'entretien hivernal

Au-delà des problèmes liés à la visibilité, il existe d'autres services d'entretien hivernal dont vous devriez vous occuper avant qu'il ne soit trop tard. Nous parlons de l'entretien des pneus, des freins, du système de refroidissement, de la suspension, de l'échappement, de l'alignement des roues et de toutes les autres choses qui vous aideront à assurer votre sécurité et celle de vos passagers sur la route.

Nous espérons que vous trouverez cet article utile. Pour tous ces services d'entretien et de réparation, vous pouvez compter sur les professionnels de la réparation automobile de LightHouse Automotive . Appelez-nous au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne en utilisant ce lien pratique.