Un résident du Texas qui achète une voiture enregistrée dans une vente privée au Nouveau-Mexique paie-t-il la taxe de vente ou au Texas ?

Lorsqu'un résident du Texas achète une voiture auprès d'un vendeur privé au Nouveau-Mexique, l'acheteur doit payer la taxe de vente au Nouveau-Mexique. En effet, la vente a lieu au Nouveau-Mexique et l'État dispose d'une loi sur la taxe de vente qui s'applique à toutes les ventes de véhicules. L'acheteur devra payer la taxe de vente à la Division des véhicules automobiles du Nouveau-Mexique (MVD) lors de l'immatriculation du véhicule au Texas.

Le montant de la taxe de vente que paiera l’acheteur dépendra du prix d’achat du véhicule. Le MVD calculera la taxe de vente en fonction du prix d'achat, et l'acheteur devra payer la taxe lors de l'immatriculation du véhicule.

En plus de la taxe de vente, l'acheteur peut également être tenu de payer d'autres frais, tels que des frais de titre, des frais d'enregistrement et des frais d'inspection. Ces frais varient en fonction du comté du Texas où le véhicule est immatriculé.

Pour plus d'informations sur la taxe de vente et les frais applicables à l'achat d'un véhicule au Nouveau-Mexique, veuillez contacter la Division des véhicules automobiles du Nouveau-Mexique.