Comment vérifier l'état de votre véhicule après un sinistre

Les prières de toute notre nation ont été envoyées à ceux qui ont été pris dans la dévastation causée par deux puissants ouragans à Houston et sur toute la côte Est le mois dernier. Pendant que nous regardions, nous avons pensé à deux choses :"J'espère que tout le monde peut sortir en toute sécurité" et "Oh mon Dieu, et si c'était nous ?". Il y a tellement de scénarios auxquels nous ne sommes tout simplement pas préparés et nous ne savons pas quoi faire en cas de crise.

Nous avons eu des inondations dans le nord-est de l'Ohio, mais pas dans la mesure où nous avons vu après les ouragans. Parme et une partie du West Side de Cleveland ont vu suffisamment d'inondations cet été pour s'infiltrer dans certaines portières de voiture et causer des dégâts. Il suffit de se poser la question « et si » ? Qu'est-ce que votre voiture a été endommagée dans les eaux de crue. Sauriez-vous quoi faire ? Ce n'est pas une chose à laquelle nous pensons souvent, nous avons donc pensé à examiner ce que vous devriez faire si votre voiture était endommagée par une inondation.

N'essayez pas de le démarrer tout de suite.

Non seulement cela peut être dangereux, mais s'il y a de l'eau dans le moteur, la transmission ou le système d'alimentation en carburant, vous l'aggraverez. Débranchez toujours la tresse de masse de la batterie lorsque vous êtes sur le point de tester ou vous causerez également plus de dégâts.

Vérifiez le point de crue.

S'il est aussi haut que le tableau de bord, votre voiture sera probablement épuisée. Les éléments mécaniques peuvent toujours fonctionner, mais l'électronique ne le sera probablement pas.

Vérifiez la jauge comme indicateur.

S'il y a des gouttelettes d'eau accrochées à l'extrémité de la jauge du moteur ou de la transmission, vous devrez changer l'huile et les filtres avant de démarrer la voiture. Changez également les fluides dans quelques centaines de kilomètres.

Vérifiez le réservoir de carburant.

Siphonnez du gaz pour voir s'il y a de l'eau mélangée. Il devrait naturellement se séparer du carburant. Si vous voyez de l'eau, vous devrez vider le réservoir.

Travailler à l'intérieur.

Utilisez un aspirateur sec/humide pour recueillir l'eau stagnante. Utilisez des serviettes en tissu propres pour absorber l'excès d'eau sur les sièges et les tapis. Retirez les coussins de siège si possible et utilisez des ventilateurs et des déshumidificateurs pour accélérer le temps de séchage.

Nous espérons que vous n'aurez jamais à traverser une sorte de catastrophe naturelle, mais si votre voiture subit des dégâts d'eau, les pros de Rad Air sont là. Prenez rendez-vous avec nous dans l'un de nos sites du nord-est de l'Ohio et laissez-nous nous occuper de tous vos besoins d'entretien et de réparation de véhicules.