* Changement à la volée : Ces systèmes vous permettent d'engager les 4 roues motrices pendant que le véhicule est en mouvement (généralement à basse vitesse). Vous trouverez généralement un cadran rotatif ou un levier près du levier de vitesses. L'emplacement exact et l'étiquetage varient considérablement. L'étiquetage courant comprend 2H (2 roues hautes), 4H (4 roues hautes), 4L (4 roues basses). Pour engager 4H, tournez ou déplacez simplement le levier en position 4H. Pour la 4L, il faut généralement arrêter complètement le véhicule, puis changer de vitesse.
* Command-Trac/Quadra-Trac : Ce sont les noms donnés par Chrysler à divers systèmes. Encore une fois, la méthode exacte varie selon le modèle et l’année de Jeep. Certains peuvent utiliser un cadran rotatif ou un levier. Consultez votre manuel du propriétaire.
* 4x4 à temps partiel : Ces systèmes sont généralement destinés à être utilisés uniquement sur des surfaces à faible traction (neige, boue, etc.). Leur utilisation sur une chaussée sèche peut causer des dommages.
* 4x4 à temps plein : Ces systèmes peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface et ajustent automatiquement la distribution de puissance. Ils ne nécessitent généralement pas de passage manuel en 4 roues motrices.
Essentiellement : Consultez toujours le manuel du propriétaire de votre Jeep. Il s'agit de la seule source définitive d'instructions sur l'engagement des 4 roues motrices pour votre modèle spécifique. Le manuel vous montrera exactement où se trouvent les commandes et comment les utiliser en toute sécurité.
Un engagement incorrect des 4 roues motrices peut endommager la transmission de votre Jeep. Ne vous fiez pas uniquement aux informations en ligne. Trouvez votre manuel du propriétaire !