11 signes que votre voiture ne change PAS de vitesse correctement

Soyons honnêtes, nous avons tous ce problème au volant :Impossible de changer de vitesse. S'il y a une situation où la voiture ne passe pas correctement , les propriétaires de voitures pourraient se retrouver avec des réparations de transmission coûteuses. Pour cette raison, les conducteurs doivent faire face aux problèmes qui empêchent votre voiture de se déplacer dans la bonne direction aussi vite que possible. Vous pourriez avoir un problème simple qui ne coûte presque rien, mais si vous l'ignorez, vous pourriez vous retrouver avec un terrible problème de transmission.

Dans cette situation, il est recommandé de contacter un mécanicien. Ils peuvent vous donner un chèque pour votre système de transmission. La vraie question est :quels sont les signes indiquant que votre voiture ne passe pas correctement les vitesses ?

Signes indiquant que la voiture ne change pas de vitesse correctement

Il existe deux principaux types de réparations de transmission, donc si votre  voiture ne passe pas correctement, nous devrons peut-être vérifier la transmission. Si vous avez besoin de réparations mineures de transmission, cela implique généralement de re-sceller les fuites, de remplacer les solénoïdes défectueux, ainsi que de remplacer le réglage et les pièces du câble d'accélérateur. D'autre part, votre voiture doit être démontée, nettoyée, inspectée et reconstruite en cas de réparation majeure de la transmission. Heureusement, une panne de transmission donne généralement aux propriétaires de voitures tous les signes lorsqu'ils se produisent. Gardez donc à l'esprit ces symptômes :

Fuite de liquide

S'il y a des problèmes de changement de vitesse, une fuite de liquide de transmission peut être l'un de vos problèmes de voiture ne se déplaçant pas correctement . Tous les propriétaires de voitures doivent savoir qu'il existe 6 fluides principaux dans votre automobile. Tous sont cool, lubrifiés et utiles. Pour être plus précis, ils vous aident à freiner, à diriger et à nettoyer votre pare-brise. Ils sont si utiles que sans eux, votre véhicule est en grande difficulté. Cela signifie que si votre liquide tombe en panne ou fuit, votre moteur ne peut pas fonctionner correctement.

Afin de repérer ce problème d'une fuite de carburant de transmission automatique, les propriétaires de voitures doivent trouver la couleur rouge ou plus foncée du liquide. Ils auront une odeur grillée ou sucrée. Le conducteur peut facilement repérer lui-même la fuite en trouvant des liquides suspects qui coulent sur votre allée. Une autre façon de le tester consiste à vérifier la jauge de transmission après avoir réchauffé le moteur. Le bâton est très utile dans le but de marquer le niveau de liquide. Étant donné que le liquide ne brûle pas comme l'huile et si le liquide de transmission est bas, il peut y avoir une fuite quelque part. Nous vous recommandons de sceller d'abord la transmission, puis de remplir le liquide.

Le voyant d'avertissement clignote

L'un des symptômes les plus courants indiquant que votre voiture pourrait ne pas changer de vitesse correctement est l'allumage du voyant d'avertissement. Cette lumière chronique du moteur de contrôle est généralement ignorée, cependant, les propriétaires de voitures experts savent à quel point ce signe est sérieux. Pour être plus précis, les capteurs autour de la voiture déclenchent les signes avant-coureurs, et cela vaut la peine d'y jeter un coup d'œil. Habituellement, cela signifie que les capteurs de transmission ont des problèmes.

Faire glisser l'embrayage

Ce problème est un peu différent et n'est pas non plus lié à la transmission automatique. Cependant, faire glisser l'embrayage est un autre signe de problème pour les automobiles manuelles, c'est pourquoi votre voiture ne passe pas correctement les vitesses .

Les propriétaires de voitures connaissent trop bien le jeu supplémentaire de la pédale d'embrayage. Cela rend difficile le désengagement du disque d'embrayage et laisse l'embrayage tourner. Étant donné que l'embrayage ne peut pas transférer la puissance du moteur, la transmission ne peut pas recevoir la puissance. Cela rend le changement de vitesse impossible. Les conducteurs remarquent généralement un bruit de grincement lorsque leur voiture a un problème de traînée d'embrayage.

Glissement de vitesse

Le changement de vitesse sans raison ou le glissement de vitesse est un problème sérieux que tous les conducteurs doivent remarquer. Normalement, une voiture informe les changements de vitesse en fonction d'une entrée externe. Avec le type de transmission manuelle, le propriétaire décide de chaque changement de vitesse. En transmission automatique, le conducteur sélectionnera le point mort, la conduite ou la marche arrière.

Cependant, en cas de problème de glissement de vitesse, nous pouvons être pris au dépourvu, ce qui entraîne des situations dangereuses et des accidents. Non seulement c'est dangereux, mais votre moteur sera également fortement endommagé. Les principaux responsables du patinage des engrenages sont les bandes de transmission usées et les faibles niveaux de liquide. Donc, si vous rencontrez ce problème, contactez immédiatement le mécanicien.

Secouage et broyage

Normalement, le changement de transmission est fluide et se fait sans préavis. Cependant lorsque votre véhicule tremble lors des changements de vitesse, vous savez qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Et cela s'aggrave avec l'usure jusqu'à ce que vos engrenages soient abattus. Si vous conduisez une automobile manuelle, vous devez régler ou même remplacer votre embrayage afin de le réparer.

Retarder l'engagement

Avez-vous déjà démarré une voiture, mais elle ne répond pas immédiatement ? Si votre voiture doit attendre un moment avant de se mettre en marche ou de se déplacer, vous avez un engagement retardé. C'est l'un des signes les plus courants indiquant que votre véhicule ne se déplace pas correctement. Même si vous faites tourner le moteur ou poussez la pédale d'embrayage de haut en bas, il y a encore un délai avant que la voiture n'avance.

Odeur de brûlé

Nous sommes d'accord qu'il y a tellement d'odeurs bizarres lors des voyages en voiture. Il peut y en avoir sur les routes, dans les airs ou même venir de la voiture qui roule à côté. Cependant, si l'un d'entre eux semble provenir du moteur de votre voiture, c'est grave. Et s'il s'agit d'une odeur de brûlé, vous devez vérifier vos automobiles le plus rapidement possible.

Lorsque le liquide de transmission se dégrade ou s'épuise, il surchauffe et brûle. La chaleur fait monter rapidement la température de votre moteur. Sans aucun doute, cela crée un excès de débris, une usure précoce, ainsi que de la corrosion.

En plus du liquide de transmission, les causes des odeurs de brûlé peuvent être des gouttes d'antigel, du plastique piégé ou un noyau de chauffage qui fond. Mais quoi qu'il en soit, si vous sentez la brûlure provenant de votre véhicule, vérifiez-les rapidement.

Bruits neutres

Chaque bruit provenant de la voiture est le signe d'avertissement de vos voitures, en particulier le bruit excessif. Un bruit sourd et bruyant lorsque vous mettez votre véhicule dans une ambiance neutre est grave. Mais pas de panique, nous pouvons régler ce problème tout simplement. Étant donné que le problème peut être un faible niveau de liquide ou un mauvais type de liquide, notre solution consiste à le remplacer. Cependant, s'il n'y a rien de changé lorsque vous remplissez le nouveau type de liquide, il est temps de vérifier les roulements. Les dents d'engrenage ou les roulements défectueux peuvent également causer du bruit lorsque votre voiture est au point mort. Pour cette raison, les propriétaires de voitures doivent avoir des pièces de rechange pour ces pièces automobiles.

Pour conclure, lorsque vous avez ce bruit, vous devez faire vérifier le moteur de votre automobile.

Ne répond pas

Une autre raison pour laquelle votre voiture ne se déplace pas comme elle le devrait est qu'elle ne répond pas. Contrairement à l'engagement de retard, la transmission est défectueuse et ne peut pas glisser directement dans le bon rapport. Et pour cette raison, votre voiture ne peut donner aucune réponse aux propriétaires. Généralement, le problème vient de l'embrayage. Mais si vous ne trouvez rien de mal, nous vous suggérons d'appeler les mécaniciens les plus proches pour une inspection.

Clunting et Whining Sounds

En plus des bruits de tremblement et de grincement, les cliquetis et les gémissements sont le type de bruits dont aucun conducteur n'est satisfait. Dans les films, on peut voir la panne des véhicules à divers moments. Et ils viennent généralement avec des pneus crevés, un démarreur endommagé, ainsi que des bruits de cliquetis. Dans la vraie vie, des bruits étranges signifient que votre transmission est en difficulté.

Les bourdonnements, les gémissements ou les bourdonnements sont les signes les plus clairs de problèmes de transmission automatique et empêchent votre véhicule de se déplacer correctement. Une transmission manuelle break-out laissera échapper des sons forts qui ne peuvent être ignorés. Donc, chaque fois que vous entendez ce bruit fort, appelez le mécanicien pour obtenir de l'aide.

Impossible de passer en vitesse

Un autre problème populaire qui empêche votre voiture de se déplacer dans le bon sens est le refus de passer une vitesse. Cela semble simple, mais peu de conducteurs comprennent que cela est lié à de nombreux composants automobiles. Tout d'abord, nous devons vérifier le liquide. Si vos fluides sont remplis et propres, les propriétaires de voitures peuvent jeter un coup d'œil à la tringlerie d'embrayage ainsi qu'aux câbles de changement de vitesse, qui est la deuxième étape. Et si tous fonctionnent parfaitement, le système informatique de votre véhicule pourrait également en être la cause.

Pour résoudre ce problème, nous pouvons simplement déconnecter la batterie pendant environ une demi-heure à une heure et l'ordinateur redémarrera.