Certaines parties du système de suspension de votre voiture maintiennent votre voiture hors de la chaussée et assurent également une conduite en douceur. Passons en revue trois symptômes que vous remarquerez peut-être et qui indiquent une réparation nécessaire de la suspension.
Il y a trois principales causes possibles derrière le fait que votre voiture tire d'un côté :vos freins, vos amortisseurs ou l'alignement des pneus. Si cela se produit lorsque vous freinez, vos freins en sont probablement la cause. Cependant, si votre voiture tire d'un côté alors que vous conduisez normalement, la cause la plus fréquente est vos pneus. Vous pouvez le vérifier en regardant la bande de roulement de votre pneu. S'il y a une bande de roulement inégale, cela indique probablement que les pneus sont mal alignés. Parce que votre système de suspension est complexe, c'est toujours une bonne idée d'avoir un mécanicien pour diagnostiquer le problème sous-jacent .
En règle générale, c'est une bonne idée de faire permuter et réaligner vos pneus régulièrement. Un alignement correct des pneus nécessite un placement précis de plusieurs pièces, notamment le carrossage, la chasse et le pincement. Des services réguliers d'alignement des pneus garantissent que ces pièces restent parfaitement placées, ce qui garantit une usure uniforme des pneus et peut aider à prévenir des problèmes tels que la traction. Cela aidera également à maintenir la santé globale de votre système de suspension afin que vous profitiez de meilleures performances pendant la conduite.
À quel point ressentez-vous des fissures et des petits nids-de-poule sur la route ? Si c'est plus que vous ne le souhaiteriez, votre suspension pourrait être à blâmer. Plus précisément, vos amortisseurs ou jambes de force sont susceptibles d'être en cause. L'un de leurs principaux rôles est d'amortir le choc des bosses sur la route et avec le temps, ils s'useront progressivement simplement en faisant leur travail à fort impact.
Toutes les voitures n'ont pas à la fois des amortisseurs et des jambes de force, alors jetez un œil à ce que comprend le système de suspension de votre voiture. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire ou faire attention à d'autres symptômes possibles qui peuvent indiquer l'un ou l'autre. Si vous entendez des coups, cela indique des entretoises usées. D'un autre côté, vous pourrez peut-être voir du liquide fuir de vos amortisseurs qui indiquent qu'ils en sont la cause. Un mécanicien sera le mieux placé pour diagnostiquer et réparer le problème.
Un autre aspect du rôle des amortisseurs et des jambes de force est de maintenir la stabilité de votre voiture. En plus d'amortir les bosses, ils empêcheront votre voiture de rebondir plus que nécessaire, maintenant une conduite en douceur. Lorsque vous roulez sur des ralentisseurs ou sur un creux de la route, votre voiture continue-t-elle à rebondir plusieurs fois ? C'est un signe certain qu'il est temps de réparer la suspension. Bien qu'il s'agisse d'une réparation moins urgente, elle peut également causer plus de pression sur d'autres parties de votre voiture au fil du temps, il est donc préférable de ne pas trop tergiverser.
Si vous voulez tester votre suspension, vous pouvez faire le test de rebond pendant que votre voiture est garée. Appuyez simplement sur l'avant ou l'arrière de votre voiture et relâchez-le. S'il revient à sa position normale, c'est un bon signe que vos amortisseurs et jambes de force sont en bon état. Cependant, s'il rebondit trois fois ou plus, il est probablement temps de planifier un service de réparation de suspension.