Signe que votre voiture a besoin d'une réparation de suspension

Nous commençons souvent à prendre le système de suspension de notre véhicule (c'est-à-dire les jambes de force ou les amortisseurs) pour acquis. Les amortisseurs, cependant, s'usaient progressivement et, après avoir porté plusieurs tonnes de métal année après année, nécessitaient un entretien de la suspension. Certaines personnes supposent que parce que la suspension vise principalement à offrir une conduite en douceur, ces réparations ne sont pas aussi critiques que d'autres entretiens réguliers comme les vidanges d'huile ou les freins. Cependant, une suspension défaillante peut considérablement altérer votre capacité à manier la voiture, notamment lors des arrêts ou des virages. Vous voudrez vraiment porter une attention particulière à cet aspect des réparations de véhicules. Comment sauriez-vous si votre suspension doit être réparée ? Habituellement, votre véhicule vous en informerait. Gardez à l'esprit ces six signes, qui indiqueraient que votre voiture a besoin d'une réparation de suspension.

1. Balades en voiture difficiles

Beaucoup de gens pourraient dire que leurs amortisseurs ou leurs jambes de suspension sont usés seulement lorsqu'ils commencent à sentir chaque bosse de la route ou lorsque la carrosserie de la voiture "rebondit" à chaque bosse. Une conduite difficile indique que la suspension de votre véhicule doit être réparée.

2. Tirer ou dériver pendant les virages

Lorsque votre système de suspension tombe en panne, vous remarquerez que le véhicule « dérive » ou « tire » lorsque vous tournez. Cela signifie essentiellement que les chocs ne maintiennent pas la carrosserie en place contre la force centrifuge d'un virage, ce qui expose l'automobile au risque de se renverser. Si vous remarquez cela lorsque vous tournez, vous devez envoyer votre automobile à un atelier de réparation automobile réputé pour un entretien.

3. S'arrêter avec des dips ou des "piqués de nez".

La carrosserie de la voiture secouera vers l'avant et vers le bas le nez en premier lorsque les freins sont appliqués fort chaque fois que les amortisseurs s'usent. Cela pourrait nuire à votre capacité à arrêter immédiatement le véhicule rapidement (un mauvais temps d'arrêt de la suspension peut être augmenté jusqu'à 20 %).

4. Bandes de roulement des pneus qui ne sont pas uniformément réparties

Vérifiez vos pneus un instant. Supposons que vous voyez une usure inégale de la bande de roulement ou des endroits chauves sur vos pneus. Dans ce cas, c'est probablement parce que la suspension ne supporte pas la voiture de manière égale, ce qui exerce une pression incohérente sur les pneus.

5. Huile, amortisseurs endommagés

Regardez directement les amortisseurs ou les entretoises si vous avez accès au dessous de la voiture. S'ils semblent huileux ou graisseux, ils fuient très probablement du liquide et ne fonctionnent donc pas bien. Ces amortisseurs doivent probablement être remplacés.

6. Effectuez le "test de rebond".

Si vous pensez que votre suspension échoue (peut-être à cause d'un ou plusieurs des problèmes décrits ci-dessus), effectuez ce test de base. Avec la voiture en "stationnement", appuyez dessus de tout votre poids sur l'avant de la voiture, "cognez-la" plusieurs fois, puis relâchez. Répétez à l'arrière du véhicule. Si la voiture continue de trembler ou de rebondir une fois que vous la relâchez plus de 2 à 3 fois, la suspension est usée. Faites confiance aux professionnels certifiés ASE d'Auto Alternative pour une réparation automobile professionnelle à Nicholasville et Lexington. Ils ont la réputation d'offrir un service client exceptionnel et des réparations fiables à des prix raisonnables. Contactez-les immédiatement pour obtenir un devis sur les réparations de suspension ou toute autre exigence d'entretien automobile.