Le système de suspension de notre véhicule, autrement connu sous le nom d'amortisseurs et de jambes de force, est quelque chose que nous tenons souvent pour acquis. Certaines personnes pensent que la suspension consiste principalement à avoir une conduite en douceur. Par conséquent, ces réparations ne sont pas aussi nécessaires que d'autres problèmes d'entretien comme les vidanges d'huile ou les freins. Cependant, une mauvaise suspension peut affecter votre capacité à contrôler le véhicule, en particulier lorsque vous vous arrêtez ou tournez, il est donc dans votre intérêt de ne pas ignorer cette partie de la réparation automobile.
Comment savez-vous quand il est temps de réparer la suspension ? Votre véhicule vous donnera quatre indices.
La plupart des gens peuvent dire que leurs amortisseurs ou jambes de suspension s'usent lorsqu'ils commencent à sentir chaque bosse sur la route ou lorsque chaque bosse fait « rebondir » la carrosserie du véhicule. Une conduite difficile est un signe évident que la suspension de votre véhicule a besoin d'être réparée.
Avec un système de suspension défaillant, vous sentirez souvent le véhicule "dériver" ou "tirer" lorsque vous tournez. Cette traction signifie que les amortisseurs ne maintiennent plus la carrosserie du véhicule stable contre la force centrifuge d'un virage, ce qui augmente le risque de renversement.
Lorsque les amortisseurs sont usés, vous sentirez probablement la carrosserie du véhicule basculer vers l'avant et vers le bas lorsque vous appliquez fermement les freins. Ce plongeon affectera votre capacité à arrêter la voiture rapidement et est dangereux.
Jetez un œil à vos pneus. Supposons que vous remarquiez que la bande de roulement des pneus s'use de manière inégale sur vos pneus. Dans ce cas, cela est probablement dû à une mauvaise suspension qui maintient la voiture de manière inégale et exerce donc une pression inégale sur les pneus.
Pour plus d'informations, veuillez appeler SPARKS Complete Car Care au (630) 904-4115.