Grincements, cognements et brûlures, oh mon dieu ! Il existe de nombreuses façons de savoir si vous avez une réparation automobile imminente. Prêter attention à vos sens au volant est un moyen. Il y a plusieurs choses que vous pouvez surveiller, sentir, entendre ou ressentir, à la fois en conduisant et en regardant votre voiture garée. Jetons un coup d'œil à quelques signes clés dont vous pourriez avoir besoin pour prendre rendez-vous avec votre mécanicien.
Faites un bon tour pour votre voiture. En particulier, examinez l'usure de vos pneus, plaquettes de frein et rotors. Ceux-ci s'usent tous progressivement, il peut donc être difficile de dire dès le début que vous devez les remplacer. Ils peuvent également être dangereux s'ils restent trop longtemps sans être pris en charge. Vos pneus et vos freins contribuent à votre sécurité sur la route.
Jetez un coup d'œil au dessous de votre voiture. Si vous remarquez des gouttes sur le sol ou provenant de pièces situées en dessous, cela peut signifier qu'un certain nombre de fluides fuient. Toute fuite de liquide de votre voiture est préoccupante, mais si vous pensez qu'il s'agit d'une fuite d'huile ou d'une fuite de liquide de transmission, prenez des précautions supplémentaires. Les deux peuvent entraîner des réparations automobiles majeures, voire une panne de moteur ou de transmission.
Lorsqu'il fait froid, vous remarquerez peut-être des gaz d'échappement plus visibles que d'habitude, surtout au démarrage de votre voiture. Sinon, remarquer plus d'échappement peut signifier que vous avez besoin d'une réparation. Cela est particulièrement vrai si vous remarquez de la fumée noire, blanche ou bleue sortant de votre tuyau d'échappement, en particulier par temps doux.
Chaque fois que vous sentez une odeur de brûlé en conduisant, cela devrait vous alarmer. Cependant, différents types d'odeurs de brûlé peuvent signifier différentes choses. Si vous sentez une odeur de caoutchouc brûlé pendant le freinage, vous devrez peut-être faire réparer les freins. Si vous sentez une odeur de brûlé pendant que le moteur tourne, peut-être comme une odeur d'incendie électrique, il est temps de vérifier sous votre capot.
Conduire sur la route et commencer à sentir les œufs pourris ? Votre convertisseur catalytique pourrait être à blâmer. Lorsqu'il commence à tomber en panne, il est incapable de convertir correctement les gaz sortant de votre moteur, ce qui provoque des odeurs étranges et souvent désagréables. Votre convertisseur catalytique est également responsable de la conversion du monoxyde de carbone toxique en dioxyde de carbone. Si vous avez une fuite d'échappement au bon endroit et que votre convertisseur catalytique est en panne, des gaz toxiques pourraient s'infiltrer dans l'habitacle de votre voiture.
Entendez-vous un grincement lorsque vous freinez ? Vérifiez vos plaquettes de frein. Vous avez remarqué un grincement sous le capot lorsque votre moteur tourne ? Peut être une ceinture usée. Ces sons peuvent apparaître progressivement, il peut donc être difficile de réaliser qu'il faut y prêter attention jusqu'à ce que cela devienne soudainement urgent. Ne négligez pas les grincements ou les grincements pendant la conduite.
L'un des derniers sons que vous voulez entendre venant de sous votre capot est un cliquetis ou un claquement. Ces sons sont un signe certain que vous avez un problème mécanique sur vos mains qui pourrait causer encore plus de dommages plus vous conduisez longtemps avec. Cela pourrait également être le signe d'une réparation nécessaire de l'échappement, qui peut causer plus de dégâts qu'un simple échappement défectueux.
Si vous commencez à remarquer que votre pédale de frein vibre, cela peut signifier que vos rotors ont une usure inégale. Cela peut ne pas sembler un gros problème, mais cela pourrait entraîner plus de problèmes sur la route et signifie probablement qu'il y a déjà d'autres problèmes avec votre système de freinage. Dans une voiture à transmission manuelle, une pédale d'embrayage vibrante peut signaler un disque d'embrayage déformé, ce qui peut entraîner des réparations majeures de la transmission.
Vous avez l'impression d'être sur des montagnes russes au lieu de conduire votre voiture ? Vous avez probablement besoin d'une réparation de suspension. Il y a quelques parties différentes qui sont susceptibles de blâmer si vous ressentez chaque bosse sur la route. Vos jambes de force et vos amortisseurs, quel que soit votre véhicule, peuvent causer ce problème - et les deux sont facilement réparés par un mécanicien.