(PHOENIX) – Le premier signal d'avertissement auquel votre voiture a besoin d'attention est souvent un son. Comprendre d'où vient le bruit et quand peut aider à déterminer s'il s'agit d'une solution rapide ou d'une réparation urgente.
Les professionnels de la réparation automobile de votre quartier (NARPRO) partagent les sons les plus courants.
Ceci est probablement lié à votre ceinture serpentine et nécessite une attention immédiate. Il peut s'agir de la courroie, du tendeur ou de quelque chose qu'il essaie d'entraîner. La courroie alimente l'alternateur, le compresseur de climatisation et d'autres systèmes majeurs. Si la ceinture casse, votre voiture ne fonctionnera pas.
Selon le son et son intensité, cela peut être aussi simple que d'ajouter du liquide de direction assistée ou plus complexe comme remplacer la tringlerie de direction, l'essieu moteur ou le joint homocinétique.
Un son aigu lorsque vous appuyez sur la pédale de frein signifie très probablement que l'indicateur de plaquette de frein frotte contre le rotor, qui est conçu de cette façon pour vous alerter. Bien qu'une solution immédiate ne soit pas nécessaire, il s'agit d'un avertissement sonore destiné à attirer votre attention et action. Si le son est plus faible et plus intense (comme un gémissement ou un grincement), les plaquettes de frein peuvent être sérieusement usées et doivent être remplacées immédiatement. Faire attention et noter quand vous entendez des bruits peut aider le mécanicien à diagnostiquer le problème.
Ces sons indiquent souvent un problème avec le système d'admission ou d'échappement. Il pourrait être désaligné ou il pourrait y avoir une fissure ou un blocage. Un système défectueux pourrait entraîner l'évacuation de monoxyde de carbone dans l'habitacle de la voiture, alors assurez-vous de faire inspecter immédiatement un mécanicien certifié. Les fuites d'admission peuvent semer la confusion dans les ordinateurs des véhicules, car elles peuvent laisser entrer de l'air non mesuré et non filtré dans le moteur.
Vérifiez la pression d'air pour vous assurer qu'elle respecte les niveaux recommandés par le fabricant. Les bruits peuvent devenir plus forts à mesure que vous roulez plus vite. Si vous entendez un bruit de cliquetis provenant de la roue lorsque vous roulez lentement, puis qu'il s'arrête lorsque vous roulez plus vite, il se peut qu'un écrou soit desserré à l'intérieur d'un enjoliveur, ce qui doit être résolu dès que possible.
NARPRO (Professionnels de la réparation automobile de quartier) : Les professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) aident les propriétaires de voitures à trouver des ateliers de réparation automobile compétents et honnêtes. NARPRO ne recommande que des ateliers de réparation automobile indépendants, familiaux et à service complet qui ont passé 26 tests rigoureux. Cliquez ICI pour trouver des magasins recommandés près du travail ou de la maison. NARPRO est le moyen le plus simple de trouver un mécanicien honnête dans la vallée.