C'est une idée fausse courante que chaque problème concernant la réparation ou l'entretien d'une voiture est le travail d'un mécanicien et qu'il est bien qualifié pour gérer tous les problèmes de réparation automobile, mais ce n'est certainement pas le cas. Il est très important de connaître les éléments de base concernant l'entretien de votre voiture, notamment l'endroit où vous iriez réparer les dommages. Certes, une carrosserie et un mécanicien ont des similitudes, c'est pourquoi les gens ne sont pas pleinement conscients de la différence entre eux. Cependant, ils ont tous deux des traits distincts et nous sommes là pour vous aider à le reconnaître !
Que fait un carrossier automobile ?
Un atelier de carrosserie, également connu sous le nom de centres de collision, effectue une évaluation complète et des diagnostics de son apparence et de sa carrosserie en trouvant les mésaventures de votre véhicule, ils peuvent réparer les dommages causés par des accidents de véhicules, des bosses, des bosses ou des problèmes de pneus et des problèmes majeurs comme la réparation d'un problème technique. partie ou reconstruire une partie entière de la voiture et croyez-le ou non, ils peuvent donner à votre voiture l'air neuve et comme si elle n'avait jamais été touchée.
Les techniciens de l'atelier de carrosserie utilisent différents outils pour leur travail, tels que des outils pneumatiques, des pistolets à métaux, des limes à métaux, des pinces, des clés, des marteaux, des tournevis et des découpeurs au plasma pour réparer les dommages mineurs et de base, mais pour les dommages critiques majeurs, ils utilisent lourd- vérins et marteaux hydrauliques de service. Ils réparent tous les types de véhicules, mais principalement sur les voitures, les véhicules de sport et les petits camions. Ils contrôlent non seulement les dommages, mais fournissent également des installations de nettoyage intérieur en profondeur, de pare-brise fissuré et de toutes sortes de travaux de peinture. Ces techniciens travaillent souvent dans de grands ateliers et en équipes, chaque membre de l'équipe est spécialisé dans un domaine différent et se réunira pour les réparations. Rendre votre voiture exquise.
Que fait un mécanicien ?
Les dommages causés à la voiture ne sont pas toujours visibles et, malheureusement, vous ne pourrez peut-être pas identifier ce qui fait que votre voiture fait du bruit ou pourquoi elle ne fonctionne pas correctement. Dans ces circonstances, le mécanicien est votre super-héros et vient à votre secours et diagnostique les dommages avec ses divers outils, c'est pourquoi lorsqu'il s'agit d'évaluer les problèmes de base de votre véhicule, un mécanicien est votre ultime arrêt.
Les gens peuvent être confus entre une carrosserie automobile et un mécanicien et nous ne les blâmons pas car si vous n'êtes pas au courant des détails techniques et des responsabilités de ces deux-là, vous pouvez les trouver similaires. Cependant, il y a une différence alors qu'une carrosserie automobile est un centre de collision qui travaille sur l'apparence et la carrosserie des véhicules, les mécaniciens sont des travailleurs formés pour effectuer des analyses internes, des réparations quotidiennes et l'entretien des véhicules à moteur. Ils utilisent différents outils pour identifier le problème, comme brancher la voiture à un système informatique via un lecteur qui identifie quelle partie est problématique et lorsque ces appareils ne peuvent pas identifier le problème, ils ne résistent pas à creuser dans la voiture et à jeter un coup d'œil eux-mêmes. Lorsqu'une voiture rencontre une collision et qu'il n'y a apparemment aucun dommage, un mécanicien est bon pour réparer les dommages internes de votre voiture.
Un amateur peut régler le problème de votre voiture mais il ne faudra peut-être pas trop longtemps avant que le problème resurgisse. Il est très important de consulter les bonnes personnes pour le problème de votre voiture. Alors qu'un panneau de carrosserie s'assure que tout à l'intérieur, à l'extérieur est parfaitement aligné et en parfait état, un mécanicien s'assure qu'il n'y a aucun dommage interne et que tout fonctionne correctement. La carrosserie et la mécanique automobile ont toutes deux des qualités distinctives, et toutes deux fonctionnent parfaitement dans leurs domaines respectifs.