L'achat d'une nouvelle voiture devrait être un processus passionnant. Malheureusement, il y a trop de gens qui ne sont que trop disposés à profiter de votre enthousiasme pour essayer de vous vendre une voiture. La meilleure façon de vous protéger des vendeurs louches est d'aborder l'achat d'une voiture de la même manière qu'un mécanicien automobile , en vous armant de quelques-uns de ces trucs et astuces utiles.
Il y a peut-être une raison pour laquelle la BMW de vos rêves est inférieure de 10 000 $ au prix prévu du marché. Il est devenu courant d'acheter des véhicules aux enchères, de les réparer et de les revendre à des acheteurs modestes. Une astuce utilisée par la plupart des mécaniciens automobiles consiste à utiliser un service tel que CARFAX. En utilisant l'immatriculation ou le VIN du véhicule, un rapport CARFAX collectera autant d'informations que possible sur une voiture d'occasion, du nombre de propriétaires précédents aux réclamations d'assurance précédentes, aux réparations et à toute autre information qu'un vendeur pourrait essayer de retenir. Bien qu'il y ait des frais associés à chaque rapport, cela pourrait vous éviter d'acheter une erreur.
Lorsqu'il organise la visite d'un véhicule, tout mécanicien automobile aura des critères qu'il souhaite que le vendeur respecte avant de voir la voiture afin qu'il puisse l'inspecter plus en profondeur.
Le fait de garer la voiture sur un sol plat vous permet de mieux voir les fuites qui pourraient être cachées par l'inclinaison de la voiture vers l'arrière ou vers l'avant.
Les problèmes de moteur tels que les bagues et les joints usés peuvent être masqués en faisant chauffer la voiture à la température de fonctionnement. Un démarrage à froid vous donnera une meilleure idée de l'état du moteur.
Les rayures désagréables et la peinture de mauvaise qualité peuvent être masquées par l'eau, car l'eau comble les lacunes de la couche transparente et peut vous cacher des dommages de peinture coûteux.
Il est très difficile de masquer les dommages corporels, les mauvaises réparations et la mauvaise peinture en plein soleil. Si le vendeur ne vous laisse pas voir la voiture au soleil, il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas.
Lors de l'inspection d'une voiture, il est facile de trouver des dommages cosmétiques tels que des bosses, des rayures et des garnitures décolorées. et même si ce n'est peut-être pas joli, ce n'est généralement pas une cause d'inquiétude. Avant d'aller voir une voiture, faites des recherches sur les problèmes de rouille courants sur le modèle que vous regardez et familiarisez-vous avec ce à quoi devrait ressembler le dessous. Ensuite, lorsque vous inspectez la voiture, assurez-vous de rechercher la rouille dans ces zones problématiques et assurez-vous que le dessous ressemble à ce qu'il devrait être, car il est courant que les panneaux inférieurs ne soient pas remplacés après un accident.
Avant de démarrer la voiture, ouvrez le capot et regardez bien le moteur. Vérifiez les niveaux d'huile et de liquide et ne prenez pas si l'un ou l'autre est bas ou si le liquide de refroidissement semble étrangement frais. Retirez le bouchon de remplissage d'huile et assurez-vous que l'huile sous le bouchon ne ressemble pas à un milk-shake au chocolat, car cela indique que de l'eau et de l'huile se mélangent dans le moteur.
Gardez un œil sur les autocollants indiquant quand la voiture a été entretenue pour la dernière fois, ou est due pour son prochain et comparez cela au compteur kilométrique et aux carnets d'entretien pour vous assurer que la voiture a reçu un entretien régulier programmé. Enfin, appuyez sur chaque coin de la voiture et si tous les amortisseurs sont bons, la voiture ne devrait rebondir qu'une seule fois.
Une fois que vous démarrez la voiture, notez la couleur de la fumée sortant de l'échappement. Si la couleur de la fumée d'échappement est noire ou blanche et ne disparaît pas après quelques secondes, cela pourrait signifier des problèmes. La fumée blanche est généralement un signe d'eau dans le moteur, et la fumée noire est un signe de mauvais allumage ou d'accumulation excessive de carbone.
Pendant la conduite, n'ayez pas peur d'accélérer et de freiner un peu plus fort que d'habitude pour vous assurer que la voiture répond comme vous l'attendez. Ne mettez jamais la radio allumée; c'est une astuce courante pour étouffer les bruits suspects. Essayez de vous assurer que la voiture passe en douceur à chaque vitesse, que les freins sont conformes et que des fonctionnalités telles que le frein à main, la direction assistée, les vitres, la climatisation et toute autre technologie de confort fonctionnent.
Quelle que soit la profondeur de votre inspection, un mécanicien automobile sera toujours en mesure d'être encore plus minutieux. Votre mécanicien sera en mesure de vérifier immédiatement les problèmes courants connus de ce modèle, ainsi que de diagnostiquer et de vous citer tout problème qu'il pourrait découvrir lors de l'essai routier. Ils pourront également vérifier le port OBD2 de la voiture et afficher tous les codes d'erreur stockés et s'assurer que le kilométrage indiqué sur l'odomètre correspond à celui des autres composants de votre voiture.
Vous envisagez enfin d'appuyer sur la gâchette d'une nouvelle voiture ? Pourquoi prendre le risque d'acheter un citron ? Réservez un pré-achat avec notre équipe de mécaniciens expérimentés, nous effectuerons avec plaisir une inspection complète de toute voiture qui vous intéresse, vous rédigerons un rapport et vous offrirons nos conseils d'experts pour savoir si vous avez ou non un bon affaire sur vos mains. Pour tous vos besoins automobiles, n'oubliez pas Foreign Affairs Motorwerks, le premier centre de réparation, de performance et de course automobile de luxe du sud de la Floride depuis 1978.