À l'approche de la saison froide, vous devez vérifier un certain nombre de choses dans votre voiture pour vous assurer qu'elle fonctionne de manière optimale. L'hiver apporte généralement des gels soudains, des pluies battantes et des chutes de neige qui entraînent une visibilité limitée et des rues glissantes. L'entretien de la voiture doit être effectué au début de l'automne afin que vous soyez bien préparé à ces conditions de conduite dangereuses.
Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôle approuvée par un carrossier pour l'entretien de votre voiture pendant la saison d'automne.
Si vous avez mis de côté la réparation de carrosserie depuis longtemps, l'automne est le meilleur moment pour le faire. Les dommages, quelle que soit leur ampleur, peuvent s'aggraver si vous ne les faites pas réparer immédiatement. Appelez votre carrossier de confiance et planifiez une réparation avant votre voyage d'hiver.
La planification régulière des vidanges d'huile aide à maintenir un moteur de voiture en bonne santé. L'huile moteur refroidit et lubrifie le moteur, de sorte qu'il peut ramasser différents types d'impuretés. L'huile et le filtre à huile doivent être changés au début de l'automne pour que votre moteur fonctionne bien toute l'année.
Vos pneus constituent la dernière ligne de défense entre vous et divers types de débris de la route. Assurez-vous de choisir des pneus de qualité et de toujours regarder la profondeur de la bande de roulement. De plus, vous devez inspecter la pression des pneus car elle diminue lorsque la température baisse.
Toutes les étapes ne sont pas liées à un atelier de carrosserie, et l'une des choses importantes dont vous devez vous souvenir est d'essayer de vous préparer à toute éventualité. Si vous avez des problèmes de voiture en hiver, vous serez probablement coincé dans le froid pendant un bon moment avant l'arrivée des secours.
Assurez-vous de garder une boîte dans votre voiture et de la stocker avec ces articles avant de partir en voyage :des collations, des câbles de démarrage, des fusées éclairantes, des chiffons, une lampe de poche, des couvertures, du sel de voirie, un poncho de pluie, de l'eau potable, une trousse de premiers soins et de la glace. grattoirs.
La dernière chose que vous voudriez, c'est que votre batterie s'éteigne alors que vous êtes au milieu d'une route enneigée sans aucune aide à proximité. Faites toujours tester votre batterie. L'hiver peut être dur pour les batteries de voiture, alors assurez-vous que la vôtre a beaucoup de puissance avant de prendre la route.
Les freins doivent être inspectés pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Ne retardez jamais les réparations qui pourraient être nécessaires. Cela peut être dangereux pour vous et les autres conducteurs sur la route, en particulier dans des conditions météorologiques extrêmes. Reporter la réparation des freins endommage également vos rotors, ce qui pourrait être plus coûteux à réparer.
Le système de refroidissement de votre voiture comprend le dégivreur et le chauffage. Lors de la vérification de votre durite de radiateur, assurez-vous de jeter également un coup d'œil aux durites de chauffage. Le liquide de refroidissement sur le plancher indique une fuite du radiateur de chauffage, vous devez donc faire appel à un professionnel pour le réparer dès que possible.
Pour éviter de faire exploser votre budget de vacances en raison de réparations imprévues et assurer votre sécurité, inspectez toujours votre voiture. L'entretien est mieux fait par un professionnel qui peut garder votre voiture à jour sur les choses qui doivent être vérifiées régulièrement. Si vous pouvez en trouver un relié à un atelier de carrosserie dans votre région, tant mieux.
N'oubliez pas :seuls les techniciens certifiés des ateliers de carrosserie possèdent l'équipement et l'expertise nécessaires pour aider votre voiture à se remettre de la chaleur extrême de l'été et à s'assurer qu'elle est prête pour la froide saison hivernale.