J'écoutais juste le bulletin météo et ils me disent que la neige est en route ! Cela m'a fait m'arrêter et me demander si ma voiture est prête à affronter les conditions hivernales. Voici ma liste de conseils d'entretien automobile pour l'hiver. Vérifiez et voyez comment votre voiture se comporte !
- Inspectez les essuie-glaces. Les balais d'essuie-glace sont comme des raclettes. Les bras de l'essuie-glace font glisser une fine bande de caoutchouc sur le pare-brise pour évacuer l'eau. Le caoutchouc doit être propre sans entailles ni fissures afin de nettoyer le pare-brise. Remplacez-les si nécessaire ou essuyez le bord de la lame avec un chiffon imbibé de nettoyant pour vitres jusqu'à ce que toute la saleté soit éliminée, cela aide les lames à faire un joint étanche contre la fenêtre et évite les rayures. Jamais utilisez vos essuie-glaces pour enlever la neige ou la glace de votre pare-brise ! Cela endommagerait votre moteur d'essuie-glace.
- Nettoyez les phares. Lavez-les à l'eau savonneuse, rincez-les, puis appliquez une cire de voiture non abrasive avec un chiffon doux. La cire est hydrofuge et laisse une barrière qui empêche la saleté de s'accumuler sur les lumières. C'est une bonne idée de le faire une fois par mois, surtout en hiver.
- Préservez les joints des portes et des fenêtres. Essuyez un protecteur en caoutchouc (comme Armor-All) ou en silicone sur le coupe-froid de la fenêtre et de la porte pour le maintenir en bon état. N'utilisez pas de produit à base d'huile (WD-40) car l'huile peut endommager le caoutchouc. Un traitement régulier des coupe-froid de votre voiture réduira la probabilité que vos portes adhèrent aux joints en caoutchouc par temps froid en hiver.
- Entretenir la batterie de la voiture. Gardez votre batterie propre, essuyez-la avec un chiffon humide. Nettoyez les bornes ou les bornes de la batterie à l'aide d'une brosse métallique en laiton et d'une pâte de bicarbonate de soude.
- Inspectez les garde-boue du passage de roue. Les pare-éclaboussures aident à empêcher l'eau et la gadoue salée de l'hiver d'éclabousser dans le compartiment moteur où elles peuvent endommager les composants électriques sensibles. Vérifiez que ces protections ne sont pas endommagées lorsque vous lavez votre voiture et fixez-les à nouveau ou remplacez-les si nécessaire.
- Lavez également votre voiture en hiver. Le lavage de votre voiture est encore plus important en hiver qu'à d'autres périodes de l'année. Tout le sable, la gadoue et la glace mélangés au sel de voirie sont exactement ce qui fait rouiller votre voiture. La corrosion la plus rapide se produit lorsque la température monte et descend à plusieurs reprises en dessous de zéro. Surtout pendant les mois difficiles, assurez-vous de rincer le train de roulement et les zones difficiles d'accès susceptibles de rouiller, comme les pare-chocs et l'intérieur des passages de roue.
Et le dernier sur notre liste de conseils d'entretien de voiture pour l'hiver est : allez-y doucement lorsque vous êtes coincé. Lorsque vous êtes coincé dans la boue ou la neige, n'aggravez pas le problème en endommageant un composant coûteux. Se balancer doucement pour tenter de libérer la voiture est acceptable, mais s'il semble que vous êtes vraiment coincé, ne continuez pas. Lancer votre voiture d'avant en arrière à plusieurs reprises peut générer beaucoup de chaleur et causer des problèmes aux transmissions, aux embrayages et aux différentiels. Vous feriez mieux d'appeler une dépanneuse plutôt que de risquer d'endommager votre moteur en essayant de sortir par vos propres moyens.
Pour tous vos besoins de réparation automobile à Denver, faites confiance à Express Car Care. Appelez (303) 691-2760 ou passez nous voir dès aujourd'hui.