Ne le laissez pas vous surprendre - l'hiver est à nos portes ! Préparez-vous au pire et espérez le meilleur ! Voici quelques suggestions :
Vérifiez votre niveau d'huile
Faites une vidange d'huile au moins tous les 5 000 milles (plus souvent sur les véhicules plus anciens). Il s'agit de l'élément d'entretien le plus élémentaire, mais c'est pourtant la tâche la plus importante à effectuer régulièrement. Chaque semaine, nous voyons une voiture qui arrive avec peu ou pas d'huile sur la jauge. En effet, une voiture qui n'a que 4 ans nécessite désormais un nouveau moteur à cause d'un « cognement moteur », secondaire à un contact métal sur métal et à une usure prématurée du moteur par manque de lubrification. Vérifiez bientôt votre niveau d'huile !
Les changements extrêmes de température, même en été, nuisent aux batteries. Les piles durent généralement de 3 à 5 ans, faites-les donc tester périodiquement. Il est également utile de nettoyer la corrosion des bornes et des connexions, afin d'assurer une bonne conductivité lors des froids matins d'hiver lorsque votre batterie peut fonctionner à 50 % de sa capacité.
Avoir une quantité adéquate de liquide de refroidissement et le bon mélange (généralement 50/50 d'eau et de liquide de refroidissement - consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations spécifiques à votre véhicule) aideront à empêcher le bloc moteur de geler. Faites vérifier les durites pour vous assurer que le liquide de refroidissement ne fuit pas du système.
Vos pneus sont la seule chose entre vous et la route - assurez-vous d'avoir suffisamment de bande de roulement pour vous arrêter et épouser la route dans les virages. Au moins 2/32" est recommandé - vous ne voulez pas être un traîneau ! Selon l'endroit où vous vivez et l'endroit où vous conduisez tout au long de l'hiver, vous voudrez peut-être envisager de passer à un véritable pneu « hiver » pour une traction et une sécurité supplémentaires sur nos autoroutes enneigées du Colorado. Un ensemble de chaînes et/ou de sable peut être utile par mauvais temps et par temps de glace.
L'arrêt prend plus de temps sur les routes verglacées, il est donc encore plus important que vos freins arrêtent votre voiture rapidement. Les plaquettes de frein et les rotors (la base métallique contre laquelle la plaquette appuie pour arrêter votre voiture) sont des éléments d'usure et sont destinés à être remplacés à mesure qu'ils deviennent minces. Nous recommandons généralement le remplacement des plaquettes de frein à 2-3 mm, et les rotors doivent être usinés pour maintenir une surface lisse. Les rotors peuvent nécessiter un remplacement s'ils sont trop fins pour être usinés.
Assurez-vous que vos essuie-glaces nettoient votre pare-brise sans laisser de traces. Avec des heures de clarté nettement plus courtes, les phares sont encore plus importants. Remplacez les phares brûlés et faites polir les lentilles de phares nuageuses/rayées pour laisser passer les lumières !
Les articles utiles comprennent :des couvertures chaudes, des câbles de démarrage, des lampes de poche et des piles supplémentaires, du liquide d'essuie-glace supplémentaire, du liquide de refroidissement et de l'huile moteur. N'oubliez pas non plus un grattoir à glace ! Ils prédisent un hiver enneigé, alors soyez proactif et mettez votre voiture en forme pour les mois à venir. Laissez-nous vous aider - demandez à votre technicien automobile honnête et précis préféré d'inspecter votre voiture et de vous aider à vous préparer pour l'hiver du vieil homme !