Je déteste crever votre bulle, mais l'hiver est en route (pour ceux d'entre nous qui doivent faire face à la neige). D'accord, peut-être qu'il ne sera pas là demain, mais il sera là bien assez tôt, et quand il arrivera, vous voudrez pouvoir proclamer fièrement que vous étiez prêt à rencontrer son étreinte froide. Une grande partie de cela - une grande partie, en fait - consiste à hiverner votre voiture. Alors, que devez-vous faire pour préparer votre voiture pour l'hiver ? Grande question ; nous avons des réponses.
Faites entretenir votre moteur. Tomber en panne au bord de la route est déjà assez grave par temps clair et chaud. Avoir la même chose au milieu d'un blizzard est à peu près la pire chose à laquelle vous puissiez penser. Pour éviter que cela ne se produise - ou du moins pour réduire la probabilité que cela se produise - confiez votre voiture à un mécanicien automobile avant que la neige ne tombe. Demandez-leur d'effectuer tout l'entretien nécessaire, comme une vidange d'huile, mais demandez-leur également d'inspecter tout sous le capot et tout autour pour s'assurer que tout est prêt. Des choses comme les courroies et les tuyaux et les niveaux d'antigel sont importantes, mais les essuie-glaces fonctionnent aussi. Faites également tester votre batterie pour vous assurer qu'il y a suffisamment de puissance pour les démarrages à froid. Et remplacez les anciens filtres à air et à carburant. Vous n'avez pas d'atelier de réparation ? Utilisez Openbay pour comparer les prix et réserver un service auprès de magasins locaux de qualité en un clic.
Vérifiez vos pneus et remplacez-les si nécessaire. Ce n'est pas exactement bon marché, et ce n'est certainement pas gratuit, mais c'est certainement essentiel. Surtout si vos pneus ont l'air vieux et usés. Mettre de nouvelles chaussures sur votre voiture pourrait faire la différence entre s'arrêter à temps pour éviter d'entrer en collision avec un énorme chasse-neige et… eh bien, ne pas s'arrêter à temps. Ce qui peut gâcher votre journée, votre front-end et toutes sortes d'autres choses auxquelles vous ne voulez probablement pas penser. Si la profondeur de la bande de roulement de vos pneus approche 2/32 de pouce, ils arrivent en fin de vie. Remplacez-les maintenant afin d'avoir la meilleure traction possible sur la neige et la glace.
Mettez une trousse d'urgence sur la banquette arrière. Vous savez, juste au cas où. La clé ici est de ne pas l'utiliser. C'est votre objectif pour tout l'hiver. Mais au moins si vous l'avez dans votre voiture, vous savez que vous serez bien équipé si quelque chose de louche tourne mal sur la route et que vous vous retrouvez coincé dans un banc de neige. Vous pouvez acheter des kits d'hiver d'urgence pour votre voiture, ou vous pouvez fabriquer les vôtres. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que votre kit comprend les éléments suivants :couvertures thermiques; un approvisionnement en eau et en nourriture séchée comme des noix, des bonbons ou du jerky ; des gants; bottes; une lampe de poche; une petite pelle; un téléphone portable de rechange entièrement chargé (même sans forfait, vous pouvez toujours composer le 911 pour obtenir de l'aide et passer); câbles de démarrage; fusées éclairantes; bougie avec allumettes; chaînes pour pneus; une trousse de premiers soins.