Comment entreposer votre voiture pour l'hiver

CARS.COM— Du lavage et du cirage aux détails de l'intérieur, les gens soignent leurs véhicules de toutes sortes de façons. Mais il est tout aussi important de prendre soin de votre voiture avant de la ranger. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre voiture est prête à partir quand vous l'êtes.

Connexe :L'hiver arrive ; Votre voiture est-elle prête ?

Le dernier détail

Nettoyez soigneusement votre voiture, à l'intérieur et à l'extérieur, avant de la ranger. La dernière chose que vous voulez faire est de mettre une housse de voiture sur un véhicule sale. Lavez bien votre véhicule à la main, polissez ce chrome et appliquez une couche de cire sur la peinture. Assurez-vous également de vous débarrasser des gouttes de sève des arbres.

S'il y a des endroits métalliques non peints sous votre voiture qui sont sujets à la rouille, achetez une boîte de sous-couche caoutchoutée et vaporisez une couche protectrice, en gardant à l'esprit qu'elle doit être réappliquée chaque année. Veillez à ne pas pulvériser ce revêtement près des composants d'échappement qui peuvent devenir chauds car des produits comme celui-ci peuvent être très inflammables. Pour les collectionneurs, si vous craignez de garder votre véhicule dans son état d'origine, une couche de WD-40 fonctionnera également. Vous pouvez également fourrer une chaussette dans le tuyau d'échappement afin que les petits animaux, comme les rongeurs, ne trouvent pas de nouvel endroit pour installer leur campement, mais assurez-vous de l'enlever avant de redémarrer la voiture.

Jetez les emballages alimentaires, les canettes de soda et tout autre déchet qui aurait pu s'accumuler dans l'habitacle du véhicule. Si vous envisagez de nettoyer la moquette à la vapeur, faites-le suffisamment longtemps avant (ou après) le stockage de la voiture pour éviter l'accumulation d'humidité et la moisissure. Pour une protection intérieure accrue, vous pouvez acheter un ensemble de housses de siège. Pour absorber l'humidité de l'habitacle, achetez quelques sachets de déshydratant dans votre magasin à un dollar ou dépanneur local et placez-les sur le plancher de votre véhicule.

Les souris et autres petits animaux peuvent créer des problèmes s'ils pénètrent dans votre voiture. Même s'il n'existe pas de moyen infaillible de protéger votre voiture des souris, vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre votre voiture moins attrayante pour elles. "Je vais habituellement au magasin à un dollar et j'achète les feuilles de séchage les moins chères que je peux trouver, et je les mets à l'intérieur de mes véhicules", a déclaré Davin Reckow, spécialiste des pièces pour Hagerty Collector Car Insurance. Vous pouvez également placer des boules de naphtaline dans des chaussettes et les placer à l'intérieur et autour du véhicule, mais vous devrez probablement aérer l'habitacle pour vous débarrasser de cette odeur distinctive. Les pièges à souris fonctionnent bien à l'extérieur de la voiture, mais ne les mettez jamais dans votre voiture. La dernière chose que vous voulez trouver est une souris morte sur votre siège passager, surtout des mois plus tard. Si vous entreposez votre voiture dans votre propre garage à la maison, n'oubliez pas que les pièges à poison antiparasitaire peuvent être dangereux pour vos animaux de compagnie.





Pneus

Il vaut la peine de gonfler vos pneus à une pression d'air plus élevée avant de ranger votre voiture, car les pneus peuvent perdre lentement de la pression avec le temps et avec les changements de température. Cependant, ne dépassez pas la pression d'air maximale du pneu, qui est indiquée sur le côté du pneu, et assurez-vous de remplir les quatre pneus à la bonne pression d'air lorsque vous sortez votre voiture de l'entreposage. Si vous savez déjà que l'un de vos pneus a une fuite, remplacez-le car il se dégonflera complètement avec le temps et votre voiture pourrait finir par s'agenouiller sur sa jante.

N'enclenchez pas le frein de stationnement pour le stockage car il peut devenir "gelé" et difficile à desserrer. Si vous craignez que votre voiture ne roule, procurez-vous des cales de roue ou des blocs de bois pour les caler contre les pneus.

Pour les plus enclins à la mécanique et pour les propriétaires de voitures de collection, vous pouvez mettre votre voiture sur des chandelles pour alléger les pneus et la suspension. En faisant cela, vous pouvez éviter d'avoir des zones plates sur vos vieux pneus et roues. Les procédures pour ce faire varient considérablement d'une voiture à l'autre, donc si vous n'êtes pas familier avec la manière appropriée et sûre de soulever votre voiture, consultez quelqu'un qui sait. Dans tous les cas, assurez-vous que le sol de votre site de stockage est complètement plat et en béton avant d'entreprendre cette opération.

Fluides et puissance

C'est une bonne idée d'utiliser un stabilisateur de carburant. Pourquoi? Reckow a déclaré que la plupart des carburants à base d'éthanol ont une durée de conservation d'environ trois mois seulement. Si vous stockez un véhicule pendant six mois, le stabilisateur de carburant devrait aider à prévenir la corrosion dans les conduites de carburant et le moteur. Ajoutez un stabilisateur de carburant à un réservoir d'essence presque plein.

C'est également une bonne idée de changer l'huile et le filtre à huile de votre voiture, ainsi que de vérifier et de remplir tous les autres niveaux de liquide avant de ranger votre voiture. Si vous vivez dans un climat plus froid, assurez-vous que votre voiture a suffisamment d'antigel. Une fois que vous avez fait le plein de liquides et ajouté un stabilisateur de carburant, sortez votre véhicule pour un dernier trajet afin de faire circuler les nouveaux liquides avant de planifier l'entreposage de votre voiture.

La batterie de votre voiture doit être soit retirée et stockée, soit connectée à un chargeur d'entretien ou à un tendeur de batterie ; vous pouvez en obtenir un pour environ 50 $. Assurez-vous que votre chargeur de batterie ou votre chargeur dispose d'un mode flottant ou d'une fonction d'arrêt automatique afin que la batterie ne soit pas surchargée. Vous pouvez faire passer les câbles du tendeur de batterie à travers le dessous du compartiment moteur afin de pouvoir garder le capot fermé et la housse de votre voiture en place.

Si vous souhaitez retirer la batterie mais que vous l'avez toujours sur un tender à batterie, placez-la sur un morceau de bois dans votre garage et fixez-la au tender. Assurez-vous de ne pas perdre de vue les deux boulons de la batterie. Garder la batterie de votre voiture chargée prolonge la durée de vie de la batterie, et vous n'avez pas à vous demander si votre voiture va démarrer.

Vous pouvez également retirer la batterie et la stocker dans une pièce chaude de votre maison. N'oubliez pas que les piles froides peuvent geler et se fissurer.





Housse de voiture

Investissez dans une housse de voiture de qualité pour le stockage. Si vous entreposez votre voiture à l'extérieur, assurez-vous que la housse est étanche et solidement fixée à votre voiture afin que les vents violents ne l'emportent pas. Des housses de voiture universelles et sur mesure sont disponibles chez les détaillants en ligne et dans les magasins de pièces automobiles. Il y a une grande différence entre une housse de voiture universelle à 25 $ et une housse spécifique à un modèle de haute qualité à 300 $; votre meilleur pari est d'en obtenir un qui soit respirant et empêche l'humidité. Jamais couvrez votre voiture avec une bâche en plastique car cela rayera gravement la peinture.

Une housse de voiture de base vaut la peine si vous rangez votre voiture à l'intérieur, car elle peut protéger l'extérieur fraîchement ciré de votre voiture contre l'accumulation de poussière et de saleté. De plus, a déclaré Reckow, une housse de voiture plus épaisse fournit une couche de rembourrage protecteur pour l'extérieur de votre voiture au cas où vous la heurteriez pendant que vous déplacez des objets dans votre garage.

Il est plus facile d'avoir un autre jeu de mains disponible lorsque vous mettez une housse sur votre voiture; cela élimine également le risque que la couverture touche le sol et ramasse du sable. Cependant, avant de mettre la couverture, assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont complètement fermées et que les objets de valeur et les nécessités sont hors de l'habitacle - vous ne voulez pas ouvrir une voiture couverte et prête à être entreposée juste pour obtenir votre cellulaire chargeur de voiture du téléphone. Si vous avez une antenne fixe, vous voudrez également la retirer avant de la couvrir. Vous pouvez placer l'antenne dans votre coffre ou sur le sol près du siège passager afin qu'elle soit facilement disponible pour la réinstallation.

En plus d'une housse de voiture, pensez à une veste de véhicule pour le stockage. Conduisez simplement votre voiture sur la veste, mettez une housse de voiture souple dessus (c'est un must) et fermez la veste extérieure en plastique. Cette solution offre une protection contre l'humidité, la rouille, les rongeurs et la poussière. "Une fois, j'ai stocké un cabriolet Chevelle 66, dépouillé de peinture, juste au bord d'un lac dans le Michigan", a déclaré Reckow. "Après un hiver, il n'y avait pas une couche de rouille de surface." Assurez-vous que votre voiture est complètement sèche et froide avant de mettre tout type de couverture dessus.

Démarrer

Une discussion courante parmi les personnes qui entreposent des voitures pour l'hiver est de savoir s'il faut ou non la démarrer de temps en temps. "Si vous faites un bon travail de stockage d'une voiture, vous n'avez pas besoin de la démarrer", a déclaré Reckow. "Mais si vous voulez le démarrer, rappelez-vous simplement ce que vous devez retirer et remettre." En d'autres termes, ne démarrez pas votre voiture avec ces chaussettes encore enfoncées dans l'échappement ou les câbles de la batterie dans le compartiment moteur. Retirez également complètement la housse de voiture; ne vous contentez pas de le décoller suffisamment pour entrer dans la porte du conducteur. Ne laissez jamais une voiture rouler avec sa housse ou avec la porte du garage fermée.

Une fois votre voiture démarrée, laissez-la se réchauffer jusqu'à sa température de fonctionnement pour éliminer toute condensation et faire circuler l'huile fraîche dans le moteur pour lubrifier un peu les pièces. Ensuite, n'oubliez pas de refaire les étapes nécessaires pour remettre votre voiture dans son état de stockage.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.