Beige… blanc… argent… vous voyez probablement beaucoup de ces couleurs de voiture sur la route chaque jour. Il semble qu'une majorité de voitures de nos jours présentent ces teintes neutres, bien qu'un peu ennuyeuses. En fait, le blanc a été la couleur de voiture la plus populaire au cours des huit dernières années, selon MarketWatch.
Il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a vingt-quatre ans, lorsque des millions de personnes étaient assises devant leur téléviseur pour regarder la poursuite d'OJ Simpson, ce Ford Bronco blanc sortait comme un pouce endolori - quelque chose qui ne serait pas arrivé aujourd'hui. En effet, dans les années 1990, la couleur de voiture la plus populaire était le bleu sarcelle, suivi du rouge. Les experts disent que ce choix de couleurs audacieux était attribuable à l'influence d'Apple avec son introduction des couleurs vives pour les ordinateurs. Vous vous souvenez de l'iMac ??
Cette tendance est passée à l'argent une fois l'an 2000 passé, ce qui représente probablement la popularité émergente du monde de la technologie . Si vous en doutez, pensez à la montée en flèche des appareils en acier inoxydable qui s'est produite au même moment. Au fil des années 2000, le blanc a fait son entrée sur la scène en tant que couleur de voiture populaire, en partie à cause d'une autre influence d'Apple :les couleurs neutres de l'iPhone. En fait, le blanc est la couleur de voiture la plus populaire depuis près d'une décennie.
Les voitures blanches ne sont peut-être pas flashy, elles se sont avérées plus sûres que les noires . Des études montrent que les voitures noires ont un risque d'accident 12% plus élevé que les voitures blanches pendant la journée, suivies de près par les voitures grises et argentées. À l'aube et au crépuscule, les véhicules noirs présentaient un risque d'accident 47 % plus élevé que les véhicules blancs.
Les voitures blanches sont plus confortables en été , contrairement aux voitures plus sombres qui ont tendance à absorber plus facilement la lumière du soleil et donc à devenir beaucoup plus chaudes par temps chaud. Vous remarquerez une augmentation du nombre de voitures blanches dans des endroits chauds comme la Floride et le Texas pour cette raison.
Vous pouvez supposer que les voitures blanches ou de couleur claire seraient difficiles à garder propres. Mais la vérité est que les voitures de couleur foncée ou claire ont tendance à montrer des taches d'eau et de la saleté plus facilement que le blanc ou le beige.
Les voitures blanches et beiges ne se déprécient pas aussi rapidement que les voitures aux couleurs plus vives. De plus, les consommateurs se lassent moins du blanc ou du beige que d'une couleur plus tendance comme l'orange ou le rouge. Et parce qu'il y a une telle forte demande constante de couleurs neutres , cela facilite la vente ultérieure de votre voiture à un prix plus élevé. Il va donc de soi que les voitures blanches sont les plus populaires dans les annonces de voitures d'occasion.
Les hommes ont tendance à avoir une plus grande préférence pour les voitures blanches sur les femmes, les camionnettes blanches étant les plus populaires dans la catégorie des camions pour les hommes. Les femmes évitent les couleurs flashy, mais plutôt que le blanc, elles ont tendance à opter pour l'argent et le marron. Pour les hommes qui aiment les couleurs flashy, ils gravitent vers le rouge et l'orange.
Il semble donc que les constructeurs automobiles aient fait leurs recherches ! Alors la prochaine fois que vous vous dites… pourquoi y a-t-il tant de couleurs de voitures ennuyeuses ? Ce sont toutes les raisons pour lesquelles !
Quelle que soit la couleur de votre voiture, nous pouvons vous aider à rafraîchir votre peinture après une collision. Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 17h30 et le vendredi de 7h30 à 17h00, le centre de collision Uptown de Hance à Dallas et Plano vous invite à prendre rendez-vous pour une réparation ou un entretien de carrosserie. Contactez-nous dès aujourd'hui !