L'utilisation des voitures à transmission manuelle est en baisse. Selon une étude de 2020, moins de 15% des nouveaux modèles de voitures sur le marché avaient une transmission manuelle. Mais les voitures manuelles sont loin d'être mortes, car de nombreux passionnés de voitures préfèrent toujours les changements de vitesse au levier de vitesses automatisés.
Voici quelques-uns des avantages que vous retirerez de la conduite de véhicules à transmission manuelle.
Une voiture manuelle est un bon choix si vous voulez avoir un contrôle total sur la conduite. Il vous permettra de décider vous-même quand changer de vitesse après avoir pris en compte tous les facteurs associés. Il n'y aura aucune dépendance à l'ordinateur lors de la prise de décisions vitales.
Les voitures à transmission automatique nécessiteront des changements de liquide réguliers et le remplacement du filtre. Lors de l'utilisation normale des voitures automobiles, une dégradation rapide du fluide se produit également en raison d'une température de fonctionnement élevée du fluide. Les voitures manuelles ne nécessitent pas ces changements et nécessitent donc moins d'entretien.
Pour faire fonctionner une pompe à huile et des glissements de couple, le moteur perd une partie de sa puissance dans le cas des voitures automatiques. Au contraire, avoir une transmission manuelle dans les voitures signifie que la boîte de vitesses manuelle enverra toute l'énergie aux pneus sans la perdre entre les deux.
Aujourd'hui, la transmission automatique est le mode par défaut dans la plupart des voitures, et ceux qui conduisent les voitures manuelles le font exprès. De nos jours, tout le monde ne sait pas conduire des véhicules manuels. Conduire des voitures manuelles envoie le message que le conducteur est sérieux à ce sujet.
Avec la hausse des prix du carburant sur le marché mondial, il est impossible de ne pas penser au coût du carburant en conduisant des voitures. Les voitures automatiques ont ajouté de nombreux rapports et ont subi des modifications de moteur au cours de la dernière décennie, ce qui a contribué à augmenter la consommation de carburant. Cependant, les voitures manuelles offrent toujours une conduite économe en carburant.
En conduisant une voiture manuelle, il est possible d'accélérer au moment précis, en fonction du régime moteur et de la vitesse des pneus. Cela permet d'éviter le temps d'attente d'un véhicule automatique pour déterminer le bon rapport et le patinage du convertisseur de couple pour l'accélération.
Vous ne pouvez pas nier le lien avec la voiture lorsqu'il y a une transmission manuelle. Passer les vitesses manuellement signifie avoir un lien personnel mais puissant avec le véhicule qu'un véhicule automatique ne peut pas offrir. Il assure également une relation directe et constante entre le vilebrequin et l'arbre de transmission qui est absente dans les voitures automatiques.
Lors d'une journée sur piste ou d'un autocross, la transmission automatique exerce une forte pression sur le liquide, ce qui diminue la longévité. D'autre part, il n'y a pas de pompe à huile dans les voitures manuelles qui peut créer de la chaleur. De plus, ces voitures ne dépendent pas de la pression du fluide pour effectuer un changement de vitesse approprié.
Bien que de plus en plus de personnes soient intéressées par l'utilisation de voitures automatisées, les véhicules manuels présentent leurs propres avantages. Les avantages des transmissions manuelles vous aideront à comparer avec les voitures automatiques et à prendre la bonne décision.