Comment préparer votre voiture pour l'été

Vous vous demandez comment préparer votre voiture pour l'été ? Le temps chaud de la saison peut être difficile pour votre conduite, mettant à rude épreuve tout, de son climatiseur à sa batterie.

Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour aider votre véhicule à traverser la chaleur sans transpirer. Lisez la suite pour savoir comment préparer votre voiture pour les journées caniculaires de l'été. Les tâches énumérées ci-dessous sont faciles à accomplir vous-même ou par votre NAPA AutoCare local et peuvent être accomplies en quelques minutes seulement.

Vérifier le système de climatisation

Le système de climatisation de votre voiture prend des coups pendant l'été, travaillant sans relâche pour vous garder, vous et vos passagers, frais et frais. N'attendez pas une journée étouffante pour apprendre qu'il ne fonctionne pas correctement. Faites-lui un essai avant le début de l'été pour vous assurer qu'il souffle de l'air frais et qu'il fonctionne comme il se doit. Cela vous permettra d'effectuer les réparations ou l'entretien nécessaires avant qu'une vague de chaleur ne frappe.

Évaluer la batterie

Le temps chaud peut accélérer la corrosion de la batterie et réduire sa capacité, ce qui rend difficile ou impossible le démarrage de votre voiture. Vous pouvez éviter ce désagrément en faisant tester la batterie dans un atelier de réparation automobile. Si sa charge est faible, investissez dans une nouvelle batterie.

Jetez un œil aux pneus

Vous ne roulez pas encore avec des pneus d'hiver, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, il est temps de les remplacer par des pneus d'été. Cela optimisera la maniabilité et la traction de votre voiture pendant les mois les plus chauds. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que vos pneus sont correctement gonflés conformément aux directives du constructeur automobile. Vous pouvez trouver ces spécifications dans le manuel du propriétaire de votre véhicule et vous pouvez vérifier la pression d'air de chaque pneu à l'aide d'une jauge achetée dans un magasin de pièces automobiles. Des pneus sous-gonflés ou sur-gonflés compromettent l'économie de carburant. Par conséquent, une surveillance attentive de la gomme de votre voiture peut vous faire économiser de l'argent sur l'essence.

Gardez un œil sur la température du moteur

À mesure que le temps se réchauffe, gardez un œil sur la jauge montée sur le tableau de bord qui fournit des informations sur la température du moteur de votre voiture. Si la température est dans le rouge ou plus chaude que la normale, cela pourrait indiquer un problème avec le radiateur de la voiture. Il y a peut-être une fuite dans l'un des tuyaux. Si c'est le cas, vous remarquerez peut-être une flaque de liquide sous la voiture. Des températures de moteur supérieures à la normale peuvent également signifier que le radiateur manque de liquide de refroidissement. C'est une bonne idée de faire rincer et remplir le système de refroidissement de votre voiture tous les deux ans avec du liquide de refroidissement frais. Si vous ajoutez du liquide de refroidissement, n'oubliez pas que cette tâche ne doit jamais être effectuée lorsque le moteur est chaud, car vous pourriez vous brûler en retirant le bouchon du radiateur.

Vérifier les essuie-glaces

Vous aurez besoin de vos essuie-glaces pour affronter les orages d'été. S'ils sont endommagés, ils laisseront des traces sur le pare-brise qui pourraient gêner la visibilité et créer un danger pour la sécurité. C'est une bonne idée de changer vos balais d'essuie-glace au moins deux fois par an, avec l'arrivée de l'été et de l'hiver. À tout le moins, inspectez les lames pour détecter des signes d'usure avant que le temps estival ne s'installe.

Cela fait du bien d'adopter une attitude proactive avec l'entretien des véhicules. Les conseils partagés ci-dessus vous aideront à vous assurer que votre voiture est en forme pour l'été.