La demande de voitures électriques rechargeables a connu une augmentation significative, en particulier au Royaume-Uni, après avoir enregistré près de 100 000 ventes en 2020. Alors que l'hiver est maintenant là, suivez ce guide sur la façon de protéger votre véhicule électrique contre l'hiver et de le garder courir même dans les conditions météorologiques les plus difficiles.
Batteries VÉ
Vos batteries sont avant tout la source de soucis pour votre véhicule électrique lorsque le climat se refroidit. Un hybride rechargeable peut avoir une autonomie électrique normale entre 30 et 35 miles; cependant, cela devrait vous donner le premier indice du problème lorsqu'il descend vers dix milles. Le temps entrave le processus chimique à l'intérieur de votre batterie. Cela signifie qu'il ne se chargera pas et ne fournira pas autant d'énergie qu'en été.
Voici des recommandations sur la protection hivernale de vos batteries de VE. Tout d'abord, gardez votre voiture en mouvement tout au long de l'hiver; cela signifie charger et décharger votre batterie pour garder votre chauffage de cabine et vos batteries au chaud. Aussi, chargez toujours vos batteries pour les garder au chaud.
Condition préalable
Pendant la période la plus froide de l'année, le démarrage à distance de votre véhicule pendant au moins 30 minutes avant de le débrancher de la source d'alimentation peut étendre l'autonomie de votre voiture. Le préconditionnement permet à l'intérieur de la voiture de se réchauffer sans décharger la batterie. Vous pouvez personnaliser certains véhicules électriques pour démarrer le préconditionnement à une heure programmée afin de vous assurer que votre véhicule est prêt lorsque vous devez vous déplacer.
Vérifiez la pression de vos pneus
Une façon d'étendre la portée de votre véhicule en hiver consiste à surveiller la pression de vos pneus. Pendant le climat froid, le niveau d'air dans vos pneus est plus susceptible de se contracter. Lorsque cela se produit, la pression de vos pneus commence à baisser, ce qui diminue l'efficacité de votre véhicule. Des recherches ont indiqué que le maintien d'une pression d'air adéquate prolonge l'autonomie de la batterie de votre voiture de 3 à 7 %. Vous vivez dans une région qui voit beaucoup de neige ? Il serait préférable que vous envisagiez de vous procurer des pneus d'hiver pour améliorer la maniabilité et la sécurité de votre véhicule.
Conduire dans les paramètres du mode éco
Comme le préconditionnement, l'utilisation de votre voiture en mode éco est vitale pour la conduite hivernale. La plupart des véhicules électriques ont des paramètres de conduite écoénergétiques auxquels vous pouvez basculer, même si cela peut sembler plus lent que d'habitude. Mais cela est nécessaire pour améliorer l'autonomie et l'efficacité de votre voiture. De plus, le mode éco diminue la puissance du moteur de votre véhicule, favorisant la traction dans la neige et la glace comme le déplacement en troisième vitesse dans les véhicules traditionnels. Plus encore, la plupart des véhicules électriques modernes sont équipés de sièges et de volants chauffants, ce qui aide à lutter contre le froid. Vous pouvez consulter Beck Evans pour obtenir des avis sur les voitures électriques et vertes les plus récentes.
Chercher un abri
Garder votre véhicule à l'abri de la brise et de la neige gardera ses batteries au chaud. Une approche raisonnable consiste à ranger votre voiture dans le garage. Lorsque votre véhicule est laissé à l'extérieur et que le blizzard frappe, enlevez toute la neige accumulée qui affecte l'aérodynamisme de votre véhicule et vide vos batteries. De plus, conduire avec de la neige peut la faire s'envoler de votre véhicule et constituer un danger pour les autres.
Traitez votre pare-brise
Le dégivrage de votre pare-brise épuise la batterie. Pour éviter la formation de buée, assurez-vous d'utiliser un nettoyant à base d'ammoniac pour nettoyer votre pare-brise. Les pare-brise sales retiennent l'humidité, ce qui peut entraîner la formation de buée. Les experts en EV ont suggéré d'obtenir un déshydratant de déshumidificateur en gel bon marché pour vous aider à ne pas allumer le dégivreur. De plus, installez un essuie-glace suffisant pour enlever la neige et la glace.
Conduire à 105 km/h ou moins
Chaque voiture consomme plus d'énergie lorsqu'elle se déplace à grande vitesse. Cela est dû à l'aérodynamisme, qui augmente proportionnellement à la vitesse du véhicule. Par conséquent, votre véhicule aura besoin de plus de puissance pour évacuer le vent qu'il génère lorsqu'il roule à 30 ou 35 mph. Par temps froid, votre véhicule devra travailler plus fort car vos batteries sont moins efficaces. Si possible, évitez les autoroutes ou roulez à moins de 105 km/h.
Passer aux pneus d'hiver
Lorsque le climat hivernal frappe, les pneus d'été ne fonctionnent généralement pas. Des bandes de roulement plus profondes et des pneus en caoutchouc souple offrent une meilleure traction, améliorant l'adhérence et optimisant vos systèmes de freinage. Par conséquent, les pneus d'hiver sont plus sûrs par temps froid.