4 odeurs courantes de voiture et comment les combattre

Passez beaucoup de temps dans votre voiture et vous pourriez trouver qu'elle commence à sentir moins que fraîche. Tout comme nos maisons, les voitures ont besoin d'un nettoyage et d'un entretien réguliers pour éviter les mauvaises odeurs et prévenir l'accumulation de bactéries. Mais parfois, éliminer les odeurs de votre voiture peut être plus facile à dire qu'à faire, surtout si vous mangez ou fumez au volant, ou si vous laissez votre animal de compagnie monter un fusil de chasse.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment éliminer les mauvaises odeurs de votre voiture, y compris la fumée, les odeurs d'animaux et l'agitation générale.

Comment éliminer l'odeur de fumée de votre voiture

La fumée est l'une des odeurs les plus difficiles à éliminer d'une voiture. Si vous allumez au volant, la fumée se déposera sur les surfaces dures et s'infiltrera dans les sièges, les tapis et les garnitures rembourrées. Vous devrez nettoyer votre voiture fréquemment si vous y fumez, sinon il y a un risque que l'odeur devienne si mauvaise qu'elle aura un impact sur le prix de revente de votre voiture.

Voici comment éliminer les odeurs de fumée de votre voiture.

  1. Passez l'aspirateur sur toute la voiture, en utilisant une tête de brosse pour atteindre tous ces coins et recoins. Enfoncez l'accessoire profondément dans la moquette et les sièges pour éliminer autant que possible l'odeur de fumée.
  2. Utilisez un nettoyant pour tissus d'ameublement pour nettoyer les sièges et les tapis ; cela aidera à éliminer l'odeur de fumée et à rafraîchir les choses. Notre nettoyant pour tissus d'ameublement et tapis est excellent car il possède un capuchon de tête de brosse à poils durs unique, qui vous permet de faire pénétrer le produit en profondeur dans les fibres, d'éliminer les odeurs et de nettoyer le matériau.
  3. Ensuite, vous devrez nettoyer les surfaces dures, comme le tableau de bord, les panneaux de porte, le volant et la console centrale. Les lingettes pour tableau de bord sont idéales pour cela, ou vous pouvez utiliser un nettoyant de tableau de bord dédié pour un nettoyage encore plus profond. Cela aidera à éliminer la couche d'odeur de fumée qui est collée aux surfaces dures.
  4. La fumée de cigarette peut circuler dans le système de filtration d'air de votre voiture, donc même si vous la nettoyez de fond en comble, l'odeur pourrait toujours être présente la prochaine fois que vous mettrez le contact. Pour lutter contre cela, utilisez Simoniz Car Sanitiser pour éliminer les mauvaises odeurs du système d'air. Cela ne prend que 10 minutes et est simple à utiliser pour un intérieur beaucoup plus frais.

Évitez les odeurs de fumée en :

  • Ne pas fumer au volant, ou au moins ouvrir une fenêtre
  • Nettoyer votre voiture toutes les 1 à 2 semaines au minimum, y compris vider votre cendrier
  • Conservez des lingettes et des sprays à portée de main dans votre véhicule pour rafraîchir votre voiture après chaque trajet

Comment éliminer les odeurs d'animaux domestiques de votre voiture

Les odeurs d'animaux sont parmi les plus difficiles à éliminer et parmi les plus désagréables à vivre. Si vous emmenez régulièrement votre chien pour des excursions d'une journée en voiture, vous constaterez probablement que votre voiture commence à sentir un peu plus que vous ne le souhaiteriez, surtout s'il est mouillé pendant les promenades.

Voici comment éliminer les odeurs d'animaux de votre voiture :

  1. Commencez par passer l'aspirateur dans votre voiture, y compris le coffre, où beaucoup de chiens aiment voyager. Vous devrez entrer dans chaque crevasse, car les poils de chien se retrouvent partout. Si vous ne pouvez pas passer l'aspirateur dans votre voiture, un rouleau anti-peluches fonctionne bien pour ramasser les poils d'animaux; vous pouvez également essayer un gant en caoutchouc. (En savoir plus sur la façon d'éliminer les poils d'animaux de votre voiture dans notre blog.)
  2. Ensuite, vous devrez nettoyer les sièges, les tapis et les tapis du mieux que vous pouvez, y compris les doublures de coffre. Simoniz Upholstery &Carpet Cleaner est idéal pour cela. Travaillez le produit profondément dans le rembourrage en utilisant un mouvement circulaire, ce qui aidera à éliminer les mauvaises odeurs.
  3. Lorsque vous avez appliqué le nettoyant, laissez-le reposer pendant quelques minutes avant de passer à nouveau l'aspirateur. Cela aidera à soulever les restes de poils d'animaux et à éliminer les résidus, ce qui aidera les sièges et la moquette à sécher plus rapidement afin que votre chien puisse les utiliser en toute sécurité lors de son prochain voyage.

Évitez les odeurs d'animaux en :

  • Passer régulièrement l'aspirateur dans votre voiture pour enlever les poils d'animaux
  • Laissez votre chien voyager uniquement dans le coffre, de préférence sur un chausson amovible pour un nettoyage facile
  • Prenez des lingettes pour animaux de compagnie pour nettoyer rapidement votre chien avant qu'il ne remonte dans votre voiture, surtout après une promenade humide et boueuse

Comment éliminer les odeurs de nourriture de votre voiture

Si vous conduisez beaucoup dans le cadre de votre travail ou si vous avez un petit creux pendant votre trajet du matin, il y a de fortes chances que vous 'll manger un repas ou deux dans votre voiture. Et c'est très bien - tant que vous ne laissez pas de mauvaises habitudes alimentaires entraver la propreté et l'hygiène de votre voiture.

Si vous craignez que votre voiture sente comme votre dernier repas au volant, voici quelques moyens de lutter contre les odeurs de nourriture dans l'habitacle.

  1. Commencez par retirer tous les déchets de votre voiture :nous parlons des cartons de restauration rapide, des emballages de sandwichs et de tout autre déchet que vous avez laissé s'accumuler dans les planchers. Assurez-vous de vérifier sous les sièges; la dernière chose dont vous avez besoin, c'est d'aliments invisibles qui moisissent et provoquent une puanteur encore plus grande.
  2. Ensuite, prenez un aspirateur et passez votre voiture en revue. Cela aidera à éliminer les odeurs et à éliminer les miettes et les morceaux qui peuvent contribuer aux mauvaises odeurs.
  3. À partir de là, il s'agit de nettoyer les bacs de porte, les sièges et les surfaces (n'oubliez pas votre volant !) où des aliments ont pu entrer en contact, ainsi que les zones où vous savez qu'il y a eu un déversement. Un nettoyant pour tableau de bord de bonne qualité est idéal pour nettoyer les surfaces dures, et nous vous recommandons également des lingettes nettoyantes antibactériennes pour vous assurer que votre voiture ne devienne pas un terrain fertile pour les germes. Les lingettes pour tissus d'ameublement peuvent éliminer les déversements légers ou récents, mais si vous avez affaire à une tache particulièrement désagréable ou à des aliments séchés dans les aliments, vous devrez peut-être utiliser un produit de nettoyage plus intensif pour les tissus d'ameublement.

Évitez les odeurs de nourriture en :

  • Ne pas manger d'aliments malodorants ou bâclés au volant et demander aux passagers de faire attention
  • Enlever tous les déchets alimentaires et les emballages après chaque trajet
  • Utiliser une poubelle dans la voiture pour conserver tous les déchets et déchets au même endroit, pour une élimination rapide et facile

Comment éliminer les odeurs de moisi de votre voiture

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture peut commencer à sentir le moisi et l'humidité, et parfois ces odeurs sont difficiles à éviter. Des moquettes et tapis humides et boueux aux sièges humides causés par des vêtements mouillés, les odeurs de moisi sont assez courantes dans les voitures, mais peuvent être assez difficiles à gérer.

Voici quelques conseils qui devraient vous aider à vous débarrasser des odeurs d'humidité et de moisi de votre voiture.

  1. Commencez par localiser la source du problème. Les odeurs de moisi proviennent probablement d'une zone de votre voiture qui entre en contact avec l'eau et la saleté, comme les tapis, mais il peut également s'agir des sièges ou de la moquette. Dans certains cas, l'odeur peut être causée par un joint de fenêtre qui fuit. Il est donc important de déterminer ce qui se passe et ce qui cause l'odeur.
  2. Ensuite, séchez soigneusement votre voiture. La meilleure façon de le faire est d'ouvrir les fenêtres pour laisser l'air circuler dans la cabine (évidemment, tant que cela est sûr). Enlever d'abord les tapis peut les aider, ainsi que les tapis, à sécher complètement. Vous devez également retirer la doublure de la botte si possible, surtout si votre animal monte régulièrement à l'arrière.
  3. Après environ une heure, il est temps de passer l'aspirateur sur les surfaces rembourrées, ce qui aidera à éliminer les odeurs. Traitez les sièges, les tapis et les garnitures rembourrées à l'aide d'un outil à tête de brosse pour pénétrer profondément dans le matériau.
  4. Ensuite, nettoyez les mêmes zones avec un nettoyant pour tissus d'ameublement. Utilisez un chiffon pour faire pénétrer le produit dans les sièges et les tapis, en le laissant agir quelques minutes. Passez ensuite l'aspirateur pour éliminer les résidus et les odeurs persistantes.
  5. Utilisez un produit purificateur d'air pour nettoyer le système de filtration d'air de votre voiture. Cela aidera à éliminer les odeurs de moisi du système.

Évitez les odeurs de moisi en :

  • Nettoyer régulièrement l'intérieur de votre voiture
  • Utiliser des tapis de sol en caoutchouc en hiver pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans les tapis et de provoquer des odeurs
  • Retirer les manteaux et les chaussures mouillés avant de conduire ; garder une paire de chaussures de rechange dans le coffre est toujours une bonne idée après ces promenades hivernales

Lutter contre les mauvaises odeurs n'est pas difficile, mais cela prend les bons produits et un peu de temps. Chez Simoniz, nos produits d'entretien automobile sont conçus pour faciliter le nettoyage de votre voiture, à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour plus d'informations, visiter la page d'accueil .