Les électeurs du Massachusetts adoptent l'élargissement du droit à la réparation et l'ouverture des données automobiles

Un problème de nuit électorale qui semble déjà avoir une réponse est l'adoption de la question 1 dans le Massachusetts, qui demandait aux électeurs de renforcer les lois garantissant que les gens sont en mesure de réparer les choses qu'ils possèdent. Dans ce cas, il s'est concentré sur les voitures, empêchant les fabricants d'exclure les ateliers de réparation tiers et les propriétaires de voitures des données télématiques avancées qui sont de plus en plus collectées par les véhicules via des outils d'aide à la conduite.

Question 1 text - Motor Vehicle Mechanical Data
Texte de la question 1 - Données mécaniques du véhicule à moteur
Questions sur le scrutin du Massachusetts 2020

Vous pouvez lire le texte intégral de la question 1 ici (PDF) et la Associated Press projeté qu'il est passé vers 23 h HE mardi. iFixit a qualifié la législation de "jalon" pour le mouvement, y voyant le début d'une campagne nationale visant à ouvrir les données des voitures. Selon le fondateur d'iFixit, Kyle Wiens, "Ce sera la loi sur le droit à la réparation la plus avancée au monde, ouvrant les diagnostics automobiles sans fil et libérant un monde d'applications possibles."

Les constructeurs automobiles ont dépensé des millions pour s'opposer à la proposition, affirmant que des tiers voulaient récupérer des informations, violer la vie privée et éventuellement permettre des actes criminels. Une page désormais inaccessible mais archivée sur la page de la Coalition pour des données sûres et sécurisées, soutenue par le constructeur automobile, a déclaré:«Cela permettra à ces personnes d'accéder à des informations très détaillées, y compris comment, quand et où une personne conduit. À partir de ces informations, un tiers, tel qu'un prédateur sexuel, pourrait traquer et/ou nuire aux victimes en exploitant des transmissions non sécurisées d'informations sur les véhicules. »

Le comité du droit à la réparation du Massachusetts avait déjà déclaré victoire à 21 heures et a déclaré dans un communiqué que "les gens se sont prononcés - par une énorme marge - en faveur de la mise à jour immédiate du droit à la réparation afin qu'il s'applique aux voitures de haute technologie d'aujourd'hui et camions.”

Reportage de Richard Lawler pour Engadget.

Vidéo associée :