Votre toit ouvrant est comme n'importe quelle autre fenêtre de votre voiture, ce qui signifie qu'il peut également être sujet à des dommages, des dysfonctionnements et des détériorations. Même si les toits ouvrants ne sont pas aussi fréquemment utilisés que d'autres fenêtres de votre véhicule, ils nécessiteront tôt ou tard une réparation ou un remplacement.
Savoir quand il est temps de remplacer votre toit ouvrant n'est pas toujours facile, surtout pour un œil non averti. Il vous faudra donc faire appel à un professionnel pour y jeter un œil. Mais pour vous donner un aperçu, nous avons compilé cette liste de signes révélateurs qui signalent qu'il est temps de faire remplacer votre toit ouvrant.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, étant donné que les toits ouvrants ne sont pas utilisés aussi fréquemment que les autres fenêtres, ils peuvent ne pas nécessiter de remplacement ou de réparation aussi souvent. Mais finalement ils le font. Si vous remarquez certains des problèmes suivants, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel.
Dommages – Comme toutes les autres fenêtres de votre véhicule, le toit ouvrant est également en verre trempé. Mais cela ne signifie pas qu'il est insensible aux dommages. La chute d'un objet ou un changement rapide de température sont les deux principales causes de dommages au verre du toit ouvrant.
Fuites – Lorsque le système de drainage de votre toit ouvrant est endommagé ou obstrué, vous verrez de l'eau s'infiltrer dans votre véhicule. Des fuites peuvent également se produire si le joint en néoprène ou en silicone autour de la vitre de l'auto est endommagé ou se détériore.
Panne de moteur - Même si les pannes de moteur sont très rares, si vous remarquez que votre toit ouvrant ne se ferme ou ne s'ouvre pas, ou se ferme et s'ouvre très lentement, vous pourriez avoir un problème avec un moteur cassé ou endommagé.
Piste ou câble – Lorsqu'un toit ouvrant fonctionne correctement, l'ouverture et la fermeture doivent être douces. Cependant, si vous remarquez des bruits étranges ou si le toit ouvrant commence à s'accrocher lorsqu'il se déplace, il se peut que le rail et les câbles soient usés ou endommagés.
Si vous devez remplacer la vitre automatique de votre toit ouvrant parce qu'elle est endommagée ou ne fonctionne pas, vous pouvez choisir entre deux options. Cependant, vous devez être conscient que vous ne pouvez pas toujours choisir. Parfois, le type de véhicule que vous possédez prendra la décision pour vous.
Le premier type consiste à remplacer le verre automatique de votre toit ouvrant par un verre automatique doté d'un motif matriciel tramé. Si vous optez pour cette option, sachez que ce type de vitrage automobile reflète environ 50 % de la chaleur du soleil. C'est une option abordable.
Si vous souhaitez une solution plus haut de gamme, vous pouvez choisir le verre automatique doté de la technologie de réflexion solaire froide. Contrairement à l'autre option, celle-ci reflète environ 93 % de la chaleur du soleil, ce qui gardera votre véhicule beaucoup plus frais.
Si vous ne savez pas lequel conviendra le mieux à votre véhicule, pas de soucis. Lorsque vous vous arrêtez chez Auto Glass Express, nous pouvons jeter un coup d'œil et vous recommander la meilleure option.